Patrick Bruel sera président du jury Miss France

CONCOURSLe chanteur succèdera à Garou et présidera le jury de la 68e élection Miss France 2015, diffusée le 6 décembre sur TF1.

Après la démission en 2013 d'Alain Delon «président à vie du jury», le concours Miss France est revenu à un présidence annuelle. Ci-dessus, Patrick Bruel.

Après la démission en 2013 d'Alain Delon «président à vie du jury», le concours Miss France est revenu à un présidence annuelle. Ci-dessus, Patrick Bruel. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le chanteur Patrick Bruel présidera le jury de la 68e élection Miss France 2015, diffusée le 6 décembre sur TF1 en direct d'Orléans, ont annoncé jeudi la chaîne et la société de production Endemol, propriétaire du concours de beauté.

Après la démission en 2013 d'Alain Delon «président à vie du jury», qui n'a pas apprécié un rappel à l'ordre des organisateurs à la suite de ses propos favorables au Front national, le concours Miss France est revenu à un présidence annuelle. Le chanteur Garou a présidé le jury 2014.

Miss France 2014, Flora Coquerel, Miss Orléanais 2013, transmettra sa couronne le 6 décembre à Miss France 2015 désignée par le public et le jury parmi 33 miss régionales, de 18 à 24 ans.

8,3 millions de téléspectateurs

Lors d'une conférence de presse jeudi au siège de TF1, la chaîne et Endemol se sont réjouis de « l'attachement du public » à ce concours de beauté, « une très belle aventure humaine qui fait rêver chaque année petits et grands ».

L'an dernier, TF1 a réuni près de 8,3 millions de téléspectateurs avec ce programme (39% de parts de marché, 56 % parmi les 15-24 ans), a rappelé la chaîne.

Les organisateurs ont promis «une cérémonie 2015 flamboyante avec des tableaux sexy ». « On restera dans la décence ! », ont assuré les organisateurs. Jean-Pierre Foucault présentera l'élection sur le thème cette fois-ci du cinéma, un exercice qu'il assurera pour la vingtième année.

Un compte Twitter pour chaque candidate

Pour la première fois, chaque candidate dispose d'un compte Twitter permettant des échanges avec le public. Un carnet de bord vidéo individuel sera proposé sur le site MyTF1.

Après des années de conflit, la société Miss France et Geneviève de Fontenay, qui a soutenu la création d'un concours dissident (Miss Prestige national), ont enterré la hache de guerre en novembre 2013 en signant un pacte de non agression, en échange de l'abandon des procédures judiciaires qui les opposaient.

L'élection Miss Prestige national peut désormais se dérouler après le 7 janvier de chaque année, à distance ainsi de la cérémonie Miss France. Miss Prestige national sera élue le 18 janvier à Kirrwiller, près de Strasbourg. (afp/nxp)

Créé: 13.11.2014, 20h06

Galerie photo

Voici la nouvelle Miss Monde

Voici la nouvelle Miss Monde Mademoiselle Zero, de son vrai nom Sasha Frolova, a remporté ce week-end le titre de Miss Monde lors de l'«Alternative Miss World» à Londres.

Articles en relation

La croisière des candidats à Miss et Mister Suisse romande

Beauté Les 32 prétendants au titre ont passé sept jours sur la Méditerranée pour préparer l’élection. Plus...

Zoé Metthez sera le visage de la Suisse à Miss Univers

CONCOURS La Neuchâteloise de 19 ans représentera la Suisse en janvier 2015 lors du concours de Miss Univers en Floride. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.