Suicide de Robin Williams: les conclusions de l'enquête

ETATS-UNISAucune trace d'alcool ni de drogue n'a été décelée dans l'organisme de l'acteur, qui s'est suicidé par pendaison le 11 août.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'acteur de légende Robin Williams s'est bien suicidé par pendaison le 11 août et aucune trace d'alcool ni de drogue n'a été décelée dans son organisme, a révélé vendredi 7 novembre la police concluant son enquête sur cette disparition qui a ému le monde entier.

L'enquête de près de trois mois a déterminé que la cause du décès est «l'asphyxie par pendaison», et que la mort du comédien était la conséquence d'un «suicide», indique un communiqué sur le site de la police de Marin County, près de San Francisco.

Le bilan de l'enquête précise que l'acteur était sobre au moment où il s'est donné la mort, et qu'il n'avait pas non plus pris de drogues ou de médicaments en grande quantité.

Un début de maladie de Parkinson

«Les examens toxicologiques ont révélé l'absence d'alcool ou de drogues illicites (...) Des médicaments nécessitant une ordonnance ont été détectés en concentration thérapeutique», détaille le rapport.

Robin Williams s'est tué à son domicile de Tiburon, près de San Francisco, le 11 août. Il souffrait d'une grave dépression et d'un début de maladie de Parkinson, avait alors indiqué sa femme Susan Schneider.

L'acteur à la carrière de quatre décennies, virtuose du rire comme des larmes à l'écran, était l'un des comédiens les plus talentueux et célébrés de sa génération, récompensé d'un Oscar et deux Emmys. (afp/nxp)

Créé: 07.11.2014, 23h20

Galerie photo

Réactions en cascade à l'annonce de la mort de Robin Williams

Réactions en cascade à l'annonce de la mort de Robin Williams L'acteur américain Robin Williams est décédé à son domicile lundi à l'âge de 63 ans. Acteurs et personnalités ont rendu hommage au roi de la comédie.

Articles en relation

Robin Williams sera un personnage de «World of Warcraft»

Jeux Les hommages se multiplient dans le monde suite au décès de l'acteur américain âgé de 63 ans. Le studio Blizzard va le faire apparaître dans son jeu multijoueurs. Plus...

Robin Williams était atteint de la maladie de Parkinson

SUICIDE Susan Schneider, la femme de l'acteur américain décédé cette semaine, affirme que Robin Williams était atteint «d'un début de maladie de Parkinson». Plus...

Suicides de stars: que peut faire Hollywood?

DEPRESSION Le suicide de Robin Williams force à nouveau Hollywood, d'habitude si glamour, à faire face aux démons de ses étoiles. Plus...

Choquée, la fille de Robin Williams quitte les réseaux sociaux

Zelda Williams, la fille de Robin Williams, a annoncé quitter les réseaux sociaux après des réactions hostiles à son endroit. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...