Trump boude Taylor Swift maintenant
MusiqueLe président américain n'a pas tardé à réagir après que la popstar a déclaré qu'elle votera démocrate aux élections de novembre.

Donald Trump a indiqué lundi qu'il aimait la musique de la popstar Taylor Swift «environ 25% de moins», à la suite du soutien apporté par la chanteuse à des candidats démocrates au Congrès.
La jeune femme a fait savoir dimanche sur son compte Instagram - suivi par 112 millions de personnes - que lors des élections de mi-mandat, le 6 novembre, elle allait voter dans l'Etat du Tennessee «pour Phil Bredesen au Sénat et Jim Cooper à la Chambre des représentants», des candidats démocrates.
Celle qui explique s'être jusqu'alors montrée «réticente» à l'idée de partager ce type d'opinions a également critiqué Marsha Blackburn, actuellement représentante républicaine du Tennessee à la Chambre des représentants et candidate à un poste au Sénat en novembre.
Il aime moins sa musique
Interrogé lundi par la presse à la Maison Blanche sur cette prise de position, le président américain a répondu qu'il était «sûr» que Taylor Swift ne connaissait «rien» au sujet de Mme Blackburn.
Donald Trump qui parle de Taylor Swift et déclare qu’il aime moins sa musique désormais (elle votera démocrate aux prochaines élections ) pic.twitter.com/QCPg949BdN
— emeric berco (@Mrik) 8 octobre 2018
«Disons que j'aime la musique de Taylor environ 25% de moins désormais, OK?», a ajouté le milliardaire, qui semblait bien apprécier la chanteuse au vu de plusieurs tweets ces dernières années.
«Heureux d'apprendre que @taylorswift13 va co-animer l'émission spéciale des nominations aux Grammy le 12 mai. Taylor est formidable!», avait-il posté en octobre 2012.
En août de cette même année, il s'était adressé à elle directement: «Merci pour cette jolie photo - vous êtes formidable!».
Taylor Swift soutient les démocrates et s'attire les foudres de Trump https://t.co/Nv8yDv6PlR pic.twitter.com/8tP1DdWIxQ
— Paris Match (@ParisMatch) 9 octobre 2018
Dans son message dimanche, la chanteuse de 28 ans a relevé que Marsha Blackburn avait «voté contre l'égalité salariale» entre les hommes et les femmes. Mais aussi «contre la reconduction du Violence Against Women Act , qui vise à protéger les femmes contre les violences conjugales, le harcèlement» et le viol.
La superstar a gagné en 2017 un procès contre David Mueller, un DJ qu'elle accusait d'agression sexuelle. (afp/nxp)
Créé: 09.10.2018, 11h44
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.