Un prêtre prie pour que le prince George soit gay

EcosseL'Eglise d'Angleterre n'accepte pas le mariage gay. Un prêtre lui-même gay milite à sa manière.

L'Eglise d'Angleterre, contrairement à sa branche écossaise, n'accepte pas le mariage gay.

L'Eglise d'Angleterre, contrairement à sa branche écossaise, n'accepte pas le mariage gay. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un prêtre de l'Eglise épiscopale d'Ecosse a conseillé de prier pour que le prince George, 4 ans, héritier du trône britannique, soit homosexuel, afin d'accélérer l'acceptation du mariage gay par l'Eglise anglicane, faisant froncer quelques sourcils.

«Le moyen le plus rapide de rendre l'Eglise d'Angleterre plus accueillante est de prier pour que le prince George soit béni un jour avec l'amour d'un beau jeune homme», a avancé le révérend Kelvin Holdsworth, lui-même gay, sur son compte Twitter.

Mariage gay

L'Eglise d'Angleterre, contrairement à sa branche écossaise, n'accepte pas le mariage gay. L'Église épiscopale d'Écosse avait voté en juin pour retirer de sa doctrine la phrase stipulant que le mariage est une union «entre un homme et une femme» et a célébré plusieurs mariages homosexuels, s'attirant des sanctions de sa maison mère.

L'appel du recteur de la cathédrale St Mary à Glasgow a été qualifié de «mauvais sort de conte de fée» par l'ancien chapelain de la reine Elizabeth II, le révérend Gavin Ashenden. «Mieux vaut souhaiter au prince George... d'accomplir son devoir de prince en se mariant et en ayant des enfants», a-t-il dit vendredi au Times.

La question de la reconnaissance des unions ou de l'ordination de personnes homosexuelles déchire depuis des années cette Église de quelque 85 millions de fidèles, opposant des branches plus libérales, aux États-Unis ou en Grande-Bretagne, aux conservateurs majoritaires au Kenya ou au Nigeria par exemple. (afp/nxp)

Créé: 01.12.2017, 12h08

Articles en relation

Tentative de cambriolage à l'école du prince George

Royaume-Uni St Thomas's Battersea, l'école du fils aîné de William et Kate, a peut-être été victime d'une effraction mercredi. Scotland Yard enquête. Plus...

Rentrée royale pour le prince George

Royaume-Uni C'est avec William, mais en l'absence de Kate, que le petit prince a effectué jeudi sa première rentrée scolaire à Londres. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.