Une nouvelle vie dès le 31 mars pour Harry et Meghan

Royaume-UniL'ex-couple royal va officiellement prendre son indépendance à la fin du mois de mars, et risque de ne plus pouvoir utiliser l'appellation «Sussex Royal».

Le prince de 35 ans son épouse de 38 ans se sont installés au début de l'année en périphérie de Victoria, au Canada.

Le prince de 35 ans son épouse de 38 ans se sont installés au début de l'année en périphérie de Victoria, au Canada. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le prince Harry et son épouse Meghan commenceront officiellement leur nouvelle vie en retrait de la famille royale britannique le 31 mars, a indiqué mercredi leur porte-parole. Une annonce faite alors que l'utilisation de l'appellation «Sussex Royal» est en question.

Le couple, qui a ébranlé la monarchie britannique le mois dernier en annonçant sa décision, n'aura plus de bureaux au palais de Buckingham, où réside la reine Elizabeth II, à partir du 1er avril. Il sera représenté par son organisation caritative britannique.

Selon la porte-parole du couple, le prince Harry conservera finalement ses rangs militaires, auxquels il est très attaché. La décision du prince et de son épouse de se mettre en retrait implique qu'ils renoncent à utiliser leur titre d'altesse royale, avait annoncé le palais de Buckingham.

Mais le couple utilise l'appellation «Sussex Royal» sur son site internet officiel et son compte Instagram, qui rassemble 11,2 millions d'abonnés. Il l'a également déposée pour des dizaines de produits.

«Comme le duc et la duchesse de Sussex se retirent de leur rôle de premier plan de la famille royale et travailleront pour accéder à l'indépendance financière, l'usage du terme 'royal', dans ce contexte nécessite d'être reconsidéré», a déclaré une source royale à l'agence Press Association. Les discussions sont en cours.

Plus tenable

Selon le tabloïd Daily Mail, de hauts responsables au sein de la couronne britannique ont déjà convenu qu'il n'est plus «tenable» que le couple continue à utiliser le terme «royal».

Le prince de 35 ans, sixième dans l'ordre de succession au trône et son épouse, ancienne actrice américaine de 38 ans, se sont installés au début de l'année dans une luxueuse villa en périphérie de Victoria, sur la côte ouest du Canada avec leur fils Archie, né en mai.

Harry et Meghan ont utilisé pour la première fois l'appellation Sussex Royal lorsqu'ils ont pris leurs distances avec le prince William et son épouse Kate. Les deux frères se sont éloignés ces derniers mois, Harry expliquant en octobre qu'ils suivaient des «chemins différents». (afp/nxp)

Créé: 19.02.2020, 16h03

Articles en relation

L'arrivée de Harry et Meghan électrise Vancouver

Canada Les résidents de la ville canadienne se réjouissent déjà des retombées commerciales, quand bien même on ne sait pas encore sur quoi le couple princier a jeté son dévolu. Plus...

Harry, Meghan, leurs voisins et les paparazzis

Canada Le couple voulait fuir la presse en se retirant de la monarchie. Mais des médias du monde entier les recherchent désormais au Canada. Plus...

Harry et Meghan menacent les tabloïds

Canada Le duc et la duchesse de Sussex mettent en garde les paparazzis, après la publication de photos volées de leur fils Archie au Canada. Plus...

Harry part retrouver Meghan au Canada

Famille royale Après une semaine difficile qui l'a vu renoncer à ses titres, le prince Harry s'est envolé pour le Canada où sa femme l'attend. Plus...

Harry est triste mais n'a pas eu d'«autre choix»

Famille royale L'époux de Meghan a fait part dimanche de sa tristesse d'avoir dû se mettre en retrait de la monarchie, une décision qui n'a pas été «prise à la légère». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.