William et Kate aux Salomon sur fond de polémique

VOYAGELe prince et son épouse sont arrivés dimanche aux îles Salomon, en l'honneur des 60 ans de règne d'Elizabeth, troublée par la publication de photos montrant la jeune femme seins nus.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le jeune couple, uni en avril 2011 devant deux milliards de téléspectateurs, a été accueilli dans une frénésie de fleurs et de couleurs par des guerriers en tenue de cérémonie à l'aéroport de la capitale, Honiara.

William, petit-fils de la reine et deuxième dans l'ordre de succession au trône, a passé en revue la garde d'honneur de la police royale des îles Salomon, puis le couple a pris place dans un cortège motorisé, salué sur son passage par des milliers de badauds.

En la cathédrale Saint Barnabas, William et Kate ont assisté à une messe d'action de grâce qui avait pris un peu de retard en raison d'une coupure de courant. Ils devaient s'entretenir dans la soirée avec le «gouverneur général», représentant de la reine dans chaque Etat du Commonwealth, avant de se rendre à un banquet organisé en leur honneur dans les jardins du siège du gouvernement.

Le prince et son épouse devaient également revêtir les costumes traditionnels pour participer à des danses guerrières, des compétitions sportives et des sorties en mer.

Leurs services ont assuré qu'ils ne se laissaient pas détourner de leur mission après la publication de photos de la duchesse de Cambridge seins nus, prises cet été dans le sud de la France alors qu'elle se trouvait dans une propriété privée.

«restent concentrés»

Selon le palais Saint-James, William et Kate «restent concentrés» sur leur voyage destiné notamment à parfaire l'apprentissage royal de la jeune femme.

Kate et William ont porté plainte contre le magazine français Closer, qui a publié ces photos vendredi, afin d'interdire au magazine français de les revendre et pour mieux dissuader les tabloïdes britanniques de s'en saisir.

Un quotidien irlandais, le Irish Daily Star, a publié samedi des reproductions de pages parues dans Closer et le magazine italien Chi a annoncé qu'il allait consacrer 26 pages à Kate, sous une couverture barrée du titre «La reine est nue».

Le duc et la duchesse se font en Asie-Pacifique l'émissaire d'Elizabeth II, grand-mère du prince, afin de représenter la monarque à l'occasion des célébrations entourant son jubilé de diamant (60 ans de règne).

Kate et William se sont rendus à Singapour et en Malaisie où Kate a prononcé son premier discours officiel à l'étranger. Lors de sa visite cette semaine à Singapour, le prince a été interpellé par un badaud qui lui a demandé quels pouvoirs il aimerait avoir. «L'invisibilité», a-t-il répondu.

Après les Salomon, William et Kate feront une brève escale à Tuvalu, l'un des plus petits Etats indépendants au monde, à peu près à mi-chemin entre l'Australie et Hawaï. (afp/nxp)

Créé: 16.09.2012, 11h13

Articles en relation

Kate et William à la une de la presse

ATTEINTE A LA VIE PRIVEE Le prince William et Kate ont engagé une procédure judiciaire contre le magazine français qui a publié vendredi des photos de la duchesse seins nus, pour mieux dissuader les tabloïdes britanniques de s'en saisir. Plus...

Kate et William poursuivent Closer

Atteinte à la vie privée Kate Middleton et le prince William ont assigné vendredi en référé en France le magazine people pour «atteinte à la vie privée» après la publication de photos seins nus de la princesse en Provence. Plus...

Photos topless: Kate et William «affligés»

Shocking Le magazine people français Closer a publié dans son édition de vendredi des photos de Kate les seins nus en vacances en France avec le prince William. Le couple princier s'est dit «affligé». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.