Affaire Hollande-Gayet: Voici est condamné

FranceLe magazine people a été reconnu coupable de la publication de photos volées de François Hollande et sa compagne.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le directeur de publication de l'hebdomadaire Voici a été condamné mardi à 1500 euros d'amende pour avoir publié en 2014 des clichés volés du couple Hollande-Gayet dans l'enceinte de l'Elysée. L'affaire avait suscité une mini-crise au sein du palais présidentiel.

Le tribunal correctionnel de Nanterre a également condamné Rolf Heinz, reconnu coupable d'«atteinte à l'intimité de la vie privée par fixation ou transmission de l'image d'une personne», à payer un euro de dommages et intérêts à Julie Gayet, conformément à sa demande. Voici devra en outre publier un communiqué judiciaire en première page.

«François Hollande et Julie Gayet... à l'Elysée!», clamait en une le magazine people dans son édition du 21 novembre 2014, ajoutant: «Depuis le début de leur liaison, on ne les avait jamais vus ensemble!»

Qui? Depuis où?

À l'appui des gros titres, des clichés de mauvaise qualité montraient François Hollande et sa compagne sur la terrasse des appartements présidentiels. L'actrice, dont on devinait les traits, apparaissait de dos ou de trois quarts, face au chef de l'Etat.

Julie Gayet avait porté plainte et des craintes sur la sécurité présidentielle avaient émergé: qui avait pris ces photos? Depuis quel endroit?

L'enquête avait démontré que les images avaient été captées de l'intérieur, sans toutefois permettre de confondre leur auteur. Quelques jours après leur publication, cinq membres du personnel de l'Elysée affectés au «service privé» du chef de l'Etat, susceptibles de les avoir prises, avaient été mutés à d'autres postes. (ats/afp/nxp)

Créé: 05.07.2016, 16h32

Articles en relation

Photos volées de Gayet et Hollande: verdict dans un mois

La justice rendra le 5 juillet sa décision dans le procès du directeur de publication de «Voici» qui avait publié des clichés volés du couple. Plus...

Julie Gayet fait plier «Voici» et «VSD»

Justice Les magazines avaient publiés des photos la montrant avec François Hollande. Plus...

Julie Gayet «cherche sa place»

France Dans une interview exclusive au magazine Grazia, l'actrice et productrice française évoque les femmes et le cinéma. Plus...

Julie Gayet apparaît lors d'un déplacement officiel de Hollande

Cérémonie L'actrice Julie Gayet, compagne de François Hollande, a effectué ce jeudi matin sa première apparition à un déplacement officiel du président. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...