Un an après, les fans de Johnny se réunissent

FranceA l'intérieur de l'église parisienne de la Madeleine, plus d'un millier de personnes étaient réunies pour assister à une messe en hommage au chanteur, dimanche.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un an après la mort de Johnny Hallyday, plus d'un millier de fans sont venus assister dimanche matin à une cérémonie dédiée à leur idole. Elle s'est tenue en l'église de la Madeleine à Paris, là même où s'était déroulé «l'hommage populaire» au rockeur français.

A l'intérieur de l'église, plus d'un millier de personnes étaient réunies pour assister à une messe en hommage au chanteur. Des centaines de fans qui n'avaient pu entrer dans le bâtiment, le nombre de places étant limité, étaient massés autour du célèbre monument parisien.

«Que le désespoir soit pour nous source d'espérance», a lancé au début de la cérémonie le père Bruno Horaist, le curé de la Madeleine. Celui-ci anime une messe en mémoire du chanteur le 9 de chaque mois, en écho à l'hommage populaire qui avait été rendu le 9 décembre 2017 à la star décédée quatre jours plus tôt.

L'office, où le célèbre refrain de Johnny «Retiens la nuit» a résonné pendant la communion, était retransmis en direct sur la chaîne catholique KTO et sur YouTube. (ats/nxp)

Créé: 09.12.2018, 13h02

Galerie photo

L'héritage de Johnny Hallyday fait débat

L'héritage de Johnny Hallyday fait débat Johnny Hallyday, 74 ans, s'est éteint dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Son héritage a créé un litige entre les enfants du chanteur, Laura et David, et Laeticia, sa veuve.

Articles en relation

La folie Johnny n'a pas pris à Saint-Barth

Deuil Laeticia Hallyday s'est recueillie mercredi soir sur la tombe du chanteur à Saint-Barthélemy avec ses filles et des amis. Quelques fans étaient aussi présents. Plus...

Johnny réussit à «rester vivant»

Musique Cela va faire un an que l'idole des jeunes est partie. Dans le choeur des fans, il reste bien vivant. Une messe sera dite dimanche à La Madeleine pour Johnny. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.