L’ancien médecin de Michael Jackson fait appel

Etats-UnisConrad Murray estime que les procureurs n’ont pas prouvé que Michael Jackson était sous perfusion de propofol le jour de sa mort suite à une surdose de ce puissant sédatif, en juin 2009.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’ancien médecin de Michael Jackson a fait appel lundi de sa condamnation pour homicide involontaire. Pour Conrad Murray, les procureurs n’ont pas prouvé que le roi de la pop était sous perfusion de propofol le jour de sa mort suite à une surdose de ce puissant sédatif, en juin 2009.

Dans un dossier d’appel de 231 pages monté par ses avocats à Los Angeles, il avance également le fait que le premier juge avait écarté un témoignage crucial utilisé dans sa condamnation en novembre 2011.

«Le jury n’a pas été en mesure d’apprendre que quand Jackson est mort, il devait 40 millions de dollars au promoteur de concerts AEG, il y avait plus de 30 poursuites en justice contre lui et il devait des millions de dollars» au fisc américain, peut-on lire dans le dossier.

Les procureurs ont dit que Murray, aujourd’hui âgé de 60 ans, avait mis Michael Jackson sous perfusion intraveineuse de manière continuelle et l’avait laissé seul et sans surveillance, lorsque la star a fait un arrêt respiratoire.

Appel prévisible

Mais selon son avocate, Valerie Wass, le Dr Murray tentait alors de sevrer le chanteur pendant trois jours. Il ne lui avait donné qu’une injection de 25 milligrammes de propofol pour l’aider à dormir.

Cet appel était prévisible. Il survient avant le début imminent du procès du promoteur de concerts AEG, auquel la mère et les enfants de la star défunte réclament des milliards de dollars pour la négligence d’avoir mandaté le Dr Murray pour surveiller la santé de Michael Jackson décédé le 25 juin 2009 à l’âge de 50 ans, dans sa maison de Los Angeles.

Créé: 23.04.2013, 07h30

Articles en relation

La famille de Michael Jackson réclame 40 milliards

dédommagements Le promoteur qui devait sponsoriser la tournée «This Is It» est dans de sales draps. L'entourage du roi de la pop est décidé à faire payer AEG Live, pour négligence dans le recrutement du Dr Conrad Murray. Plus...

La justice refuse de libérer Conrad Murray

Mort de Michael Jackson Le dernier médecin de Michael Jackson ne pourra pas rejoindre la vie civile pendant la procédure d'appel de sa condamnation. Pour la justice américaine, les risques qu'il s'enfuie sont trop élevés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.