Attouchements: Cuba Gooding Jr demande un non-lieu

Etats-UnisL'acteur américain de 51 ans est accusé par une femme d'attouchements non sollicités dans un bar de Manhattan en juin.

Cuba Gooding Jr, au moment de quitter le tribunal après son audience.

Cuba Gooding Jr, au moment de quitter le tribunal après son audience. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'acteur américain Cuba Gooding Jr, inculpé à New York pour attouchements non sollicités, a demandé un non-lieu lors d'une audience au tribunal de Manhattan mercredi. La juge n'a pas pris de décision dans l'immédiat. Une nouvelle audience a été fixée au 14 août.

L'avocat de l'acteur a assuré que des images de caméras de sécurité montraient clairement que son client n'était pas coupable. Il a remis une copie de ces images au juge, selon la télévision CBS. Le défenseur a aussi argué que de nouvelles audiences voire un procès risquaient de compromettre les projets cinématographiques de l'acteur.

La procureure a de son côté présenté une déposition de l'accusatrice, restée anonyme, dans laquelle elle assure que l'acteur lui a bien palpé la poitrine dans un bar de Manhattan début juin, a indiqué le bureau du procureur de Manhattan.

Cuba Gooding Jr, 51 ans s'est fait connaître avec le film «Boyz n the Hood» (1991). Il a récemment incarné O.J. Simpson dans la minisérie «American Crime Story». Il a reçu l'Oscar du meilleur second rôle en 1997 pour son rôle dans «Jerry Maguire». Le délit d'attouchements non sollicités est passible d'un an de prison, selon la loi de l'Etat de New York. (ats/nxp)

Créé: 27.06.2019, 02h01

Articles en relation

L'acteur Cuba Gooding Jr se rend à la police

États-Unis Le comédien, qui a reçu l'Oscar du meilleur second rôle en 1997, est accusé d'agression sexuelle par une femme. Il nie les faits. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 18 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...