Banquet privé à Buckingham pour Charles

Royaume-UniLa reine donnera ce mercredi soir un banquet privé au palais de Buckingham en l'honneur du prince Charles qui fête ses 70 ans.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le prince Charles, premier dans l'ordre de succession au trône britannique depuis 1952, célèbre mercredi ses 70 ans lors d'un banquet organisé à Buckingham Palace. Deux photos officielles ont été publiées pour l'occasion.

Ces clichés le montrent assis aux côtés de son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles, et entouré de ses fils, William et Harry, de leurs épouses Kate et Meghan, ainsi que de ses trois petits-enfants, George, Charlotte et Louis, dans le jardin de Clarence House, sa résidence officielle.

Le fils aîné de la reine Elizabeth II participera dans l'après-midi à une réception avec des invités nés comme lui en 1948.

Banquet privé

Dans la soirée, la reine donnera en son honneur un banquet privé au palais de Buckingham. Y ont été conviés plusieurs membres de la famille royale, ainsi que des personnes «ayant joué un rôle important dans la carrière du prince», selon l'agence Press Association.

Le prince Charles a également été invité à prendre part à la rédaction du magazine britannique hebdomadaire «Country Life» publié cette semaine, dans lequel il livre un plaidoyer en faveur de la vie rurale et pour la défense de l'environnement.

«Nous sommes peut-être la dernière génération à avoir la chance de connaître les gens, le savoir-faire et les activités merveilleuses de nos campagnes», écrit-il dans un éditorial.

«Est ce que la fin justifie les moyens? Que nous restera-t-il?», s'interroge le prince Charles face à la «destruction de l'environnement» causée par «la course à l'efficacité».

Nombreuses causes

L'héritier de la couronne utilise régulièrement sa position pour mettre en avant les causes qui lui tiennent à cœur, dont l'environnement, mais aussi l'architecture ou l'agriculture. S'il a parfois défrayé la chronique avec ses prises de positions politiques, il a défendu sa liberté d'expression dans un documentaire diffusé par la BBC à l'occasion de ses 70 ans.

«Ce n'est pas la même chose d'être prince de Galles que d'être souverain», a-t-il déclaré. Il a assuré qu'il respectera un strict devoir de réserve lorsqu'il accédera au trône.

«L'idée que je puisse continuer à agir de la même façon, si je dois succéder (à la reine), est complètement absurde parce que les deux situations sont complètement différentes», a-t-il ajouté. «Je ne suis pas stupide». (ats/nxp)

Créé: 14.11.2018, 11h54

Articles en relation

Immuable héritier, le prince Charles fête ses 70 ans

Royaume-Uni Charles Philip Arthur George Windsor, prince héritier depuis déjà 66 ans, célèbre ses 70 ans ce mercredi. Retour sur une figure incontournable de la monarchie royale. Plus...

Le Prince Charles s'offre une tournée africaine

Diplomatie L'héritier du trône occupé par la reine Elizabeth II poursuit son périple dans trois pays africains, sur fond de Brexit. Plus...

Galerie photo

Le prince Charles a 65 ans

Le prince Charles a 65 ans Le prince Charles, qui fête jeudi son 65e anniversaire en Inde, a reçu, comme tout senior, une carte pour voyager gratuitement en bus.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.