Le bébé royal est un garçon!

Royaume-UniLe bébé du prince Harry et de son épouse Meghan est arrivé. Le sexe, le prénom et même la couleur de cheveux faisaient grimper les paris depuis quelques jours.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Meghan, l'épouse du prince Harry, a donné naissance à son premier enfant, un garçon, a annoncé lundi Buckingham Palace.

«Je suis très heureux d'annoncer que Meghan et moi avons eu un bébé ce matin, un bébé en très bonne santé», a déclaré le duc de Sussex, très souriant, aux caméras de télévision à Windsor.

«Nous sommes tous les deux absolument ravis et reconnaissants pour tout l'amour et le soutien de tous. Cela a été incroyable, donc nous avons voulu simplement partager cela avec tout le monde», a-t-il dit.

Bien que le bébé soit né avec «un peu de retard», le couple «réfléchit toujours à un prénom», a déclaré le prince Harry. Le fils de Harry, 34 ans, et de Meghan, ancienne actrice américaine de 37 ans, prendra la septième place dans l'ordre de succession au trône britannique.

Theresa May a tenu à féliciter le couple royal sur Twitter.

Une naissance entourée

Les déclarations du prince ont été rapidement suivies d'un communiqué de Buckingham palace précisant que la naissance avait eu lieu à 05h26 lundi et que le bébé pesait 3,3 kilos.

«Le duc de Sussex était présent pour la naissance», a indiqué Buckingham palace. La reine, et son mari le duc d'Édimbourg, arrière-grands-parents de l'enfant, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, grands-parents de l'enfant, ainsi que le duc et la duchesse de Cambridge, l'oncle et la tante du nouveau-né, ont été prévenus.

La mère de Meghan, Doria Ragland «est avec leurs Altesses Royales au Frogmore Cottage», a aussi indiqué le palais, précisant que «son Altesse Royale et son enfant se portent bien».

Le fils de Harry, 34 ans, et de Meghan, ancienne actrice américaine de 37 ans, prendra la septième place dans l'ordre de succession au trône britannique. Il est le huitième arrière petit-enfant de la reine Elizabeth II, 93 ans, et du prince Philip, 97 ans.

(afp/nxp)

Créé: 06.05.2019, 15h25

James ou Arthur ?

Le bookmaker britannique Paddy Power avait suspendu dès jeudi soir les paris sur la date de la naissance du futur bébé royal, persuadé que l'enfant était déjà né.

Depuis l'annonce de la grossesse de Meghan, les joueurs privilégiaient l'option d'une petite fille, prénommée Diana comme la mère du prince Harry. Pour un garçon, ils penchent pour Alexander, Arthur, James ou Edward.

Une naissance royale suscite toujours énormément de spéculations au Royaume-Uni, mais celle-ci a particulièrement attisé la curiosité car le couple royal voulait se tenir le plus possible à l'abri des regards.

Articles en relation

Clooney: «Meghan calomniée comme Diana»

Royaume Uni L'acteur américain George Clooney dénonce l'acharnement de la presse people dont est victime Meghan Markle, comme le fut à l'époque la princesse Diana. Plus...

Le bébé de Harry et Meghan attendu en avril

Royaume-Uni Le «royal baby» du Prince Harry et de son épouse Meghan est attendu pour la fin d'avril. Le couple semble ne pas vouloir connaître le sexe de son bébé. Plus...

Redécouvrez l'année people 2018

Rétrospective Mariage de Meghan et Harry, naissance du prince Louis, mais aussi montée des marches à Cannes et soirée des Oscars: l'année people a été riche en événements. Plus...

Galerie photo

Le mariage en images du prince Harry et de Meghan

Le mariage en images du prince Harry et de Meghan Le prince Harry et Meghan se marient samedi 19 mai au palais de Windsor, à Londres.

Articles en relation

Une petite Diana rousse? Les paris s'emballent

Grande-Bretagne Les bookmakers misent sur le fait que le bébé de Meghan et du prince Harry sera une fille qui sera baptisée Diana. Si c'est un garçon, il s'appellera Arthur. Plus...

Le fisc américain guette le bébé d'Harry et Meghan

Etats-Unis Le futur rejeton royal aura la double nationalité anglo-américaine. Il devra donc montrer patte blanche au fisc de son pays d'origine, les USA. Plus...

Meghan veut accoucher à l'abri des regards

«Royal baby» Le prince Harry et son épouse Meghan veulent garder «privée» la naissance de leur bébé prévue ce mois-ci, probablement dans leur cottage de Windsor. Plus...

Accouchement, annonce, photo, Meghan joue la différence

Famille royale L'arrivée du «Royal Baby» est imminente. Si le suspense est entier, une foule de détails répondent déjà à un protocole bien rodé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.