Beyoncé chante en espagnol pour les victimes

OuragansLa chanteuse Beyoncé sort un remix de «Mi Gente», le tube de la star colombienne du reggaeton J Balvin et du DJ français Willy Williams, pour lever des fonds.

Vidéo: instagram @beyonce

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cette collaboration musicale en faveur des victimes des ouragans marque le retour de la superstar de la pop depuis son accouchement le 13 juin et la naissance de ses jumeaux, auxquels elle se réfère dans la chanson.

En sortant ce titre jeudi soir, «Queen Bey» a annoncé sur Instagram que toutes les recettes iraient aux victimes de Maria et des autres ouragans qui ont ravagé Porto Rico et d'autres îles caribéennes ainsi que le Mexique.

Native de Houston (Texas), elle a parallèlement déclaré qu'elle comptait organiser un soutien pour cette ville frappée par l'ouragan Harvey.

«J'ai la fête dans mes gènes (...)»

La nouvelle version de «Mi Gente» conserve le reggaeton de l'original, lui-même un remix de «Voodoo Song» du DJ français Willy William.

Sorti en juin, «Mi Gente» («Mon peuple») s'est imposé en tête des charts dans la plupart des pays hispanophones.

Dans le remix, Beyoncé qui rappe plutôt qu'elle chante ajoute de nouvelles paroles en espagnol - «j'ai la fête dans mes gènes, je suis la reine des kids»-- mais aussi en anglais et brièvement en français.

Dans les paroles en anglais, elle se réfère à ses jumeaux et lance un appel aux dons. La chanteuse afro-américaine avait déjà chanté en espagnol sur son album «Irremplazable» sorti en 2007.

Concert de Jay-Z

Le remix de «Mi Gente» suit, d'un point de vue commercial au moins, le modèle du mega-hit «Despacito», déjà très populaire en espagnol avant la sortie d'un remix avec Justin Bieber.

Un autre remix de «Mi Gente» était déjà sorti auparavant avec le rappeur américano-cubain Pitbull.

Le mari de Beyoncé, le rappeur Jay-Z, doit donner un concert à New York le 17 octobre au profit des victimes des ouragans, avait annoncé mercredi Tidal, l'application de streaming musical qu'il a lancée.

Aux côtés de Jay-Z se produiront une trentaine d'artistes dont Jennifer Lopez, née de parents portoricains et qui a récemment fait un don d'un million de dollars à Porto Rico. (afp/nxp)

Créé: 29.09.2017, 11h18

Galerie photo

Beyoncé engagée pour les victimes de l'ouragan Harvey

Beyoncé engagée pour les victimes de l'ouragan Harvey Hier, la star a soufflé ses 36 bougies. A cette occasion, elle a demandé à son entourage de participer à un projet original afin d'aider les victimes de l'ouragan qui a frappé Houston au Texas.

Galerie photo

Ouragan Irma: les photos les plus impressionnantes

Ouragan Irma: les photos les plus impressionnantes L'ouragan Irma a semé la mort et la désolation dans les Antilles et les Caraïbes avant de finir sa course contre les cotes de Floride.

Galerie photo

L'ouragan Irma a touché les Caraïbes et la Floride

L'ouragan Irma a touché les Caraïbes et la Floride Après les Caraïbes, l'ouragan Irma est remonté la côte floridienne. Bilan provisoire: au moins 30 personnes tuées

Articles en relation

Ouragans: des îles veulent faire payer les pollueurs

Climat Après la destruction laissée par le passage d'Irma et de Matthew, certaines îles réclament une aide des pays jugés responsables du réchauffement climatique. Plus...

Le téléthon de stars pour les victimes fait recette

Ouragans L'opération «Hand in Hand», destinée à venir en aide aux sinistrés des ouragans Harvey et Irma aux Etats-Unis, a permis de récolter 44 millions de dollars. Plus...

Les stars se mobilisent et avertissent Trump

Ouragans De nombreuses stars ont participé mardi à un téléthon destiné à aider les victimes des ouragans Harvey et Irma. Plus...

A Saint-Martin, on tente de recommencer à vivre

Ouragans Le quotidien a bien du mal à se remettre en place sur l'île franco-néerlandaise de Saint-Martin, dévastée par l'ouragan Irma. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

L'affaire Harvey Weinstein, le célèbre producteur-harceleur de Hollywood, prend une dimension mondiale: des appels à «dénoncer les cochons» ont été lancés sur Twitter. La parole des femmes se libère.
(Image: Bénédicte) Plus...