Beyoncé a chanté l'hymne américain en play-back

Investiture d'ObamaLa chanteuse américaine a interprété lundi l'hymne américain en play-back lors des cérémonies d'investiture pour un second mandat de Barack Obama, a déclaré une porte-parole de l'orchestre des Marines.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Selon une porte-parole de l'orchestre des Marines qui accompagnait les célébrations, citée par le New York Times, quelques instants avant que Beyoncé ne monte sur scène, l'orchestre a été informé qu'un enregistrement qu'il avait enregistré avec la chanteuse la veille allait finalement être diffusé - en lieu et place d'une interprétation en direct du «Star Spangled Banner».

«On ne sait pas pourquoi», a poursuivi Kristin duBois. «Mais c'est ce qu'on nous a dit de faire... Ce n'est pas parce que Beyoncé ne sait pas chanter. Nous savons tous qu'elle sait chanter. Et nous savons tous qu'un orchestre des Marines peut jouer».

Une porte-parole de la chanteuse, qui doit faire un concert à la mi-temps du Superbowl, la grande finale du championnat de football américain, en février, n'a pas répondu à un email de l'AFP lui demandant un commentaire.

L'orchestre des Marines a accompagné en direct la quasi totalité des célébrations qui ont accompagné la prestation de serment en public de Barack Obama lundi, mais il enregistre habituellement en studio son répertoire avant tout événement majeur par précaution. (afp/nxp)

Créé: 22.01.2013, 23h06

Articles en relation

«Champagne» et Beyoncé à l'investiture d'Obama

Etats-Unis Le premier déjeuner du second mandat de Barack Obama se terminera sur une coupe de «Champagne» de Californie, le 21 janvier au Capitole. Beyoncé Knowles interprétera par ailleurs l'hymne national lors de la cérémonie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.