Bill Gates relève le défi de Mark Zuckerberg

Bonne causeComme Justin Timberlake et d'autres stars avant lui, Bill Gates a relevé le défi et s'est filmé en se renversant un seau d'eau sur la tête. Jusqu'où ira le «#icebucketchallenge?»

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La tendance outre-atlantique est donc au seau d'eau sur la tête. Le «Ice Bucket Challenge» (défi du seau d'eau glacée) n'en finit pas de conquérir les comptes Twitter des plus grandes personnalités.

Comme 24 heures le rapportait jeudi, l'idée a été lancée ces dernières semaines par l'association ALS pour susciter les dons en faveur de la lutte contre la maladie de Lou Gehrig - ou maladie de Charcot, ou sclérose latérale amyotrophique (SLA) - une maladie neurodégénérative.

Ceux qui participent au challenge s'arrosent copieusement face caméra, font un don de 100 dollars à l'ALS, puis désignent trois personnes qu'ils défient de les imiter dans les 24 heures. Le fondateur de Facebook ne s'est pas privé de «nominer» le fondateur de Microsoft Bill Gates, qui lui a répondu vendredi.

>> Lire: Mark Zuckerberg s'arrose pour défier Bill Gates

Bill Gates accepte à son tour

Et bien c'est fait (voir vidéo en tête de l'article): Bill Gates a relevé le challenge avec humour. On voit le milliardaire regarder la vidéo du fondateur de Facebook d'un air sceptique et répondre «Je veux bien faire un don à l'ALS, c'est une bonne cause, mais je veux faire mieux que ça.»

Il apparait ensuite en train de planifier son action avec soin, allant jusqu'à souder la structure sur laquelle reposera le-dit seau d'eau glacée. «BRRRR» écrit-il sur Twitter, en nommant trois autres personnes qui doivent à leur tour jouer le jeu.

Engouement des réseaux sociaux

Des vedettes de télévision comme Jimmy Fallon, des chanteurs comme Justin Timberlake, des politiques comme le gouverneur républicain du New Jersey Chris Christie, et de très nombreux sportifs ont relevé le défi, comme des milliers d'anonymes.

Ci-dessous les vidéos de Justin Timberlake et Jimmy Fallon

Obama décline le seau mais promet un don

La veuve du sénateur Robert Kennedy, Ethel Kennedy, 86 ans, s'est également versé un seau d'eau sur la tête, en interpellant Barack Obama. Le président américain a décliné l'offre, selon la Maison Blanche, mais a promis un don.

Selon l'association ALS, le défi a déjà permis de recueillir entre le 29 juillet et le 13 août 5,7 millions de dollars de dons, soit cinq fois plus que l'année passée pour la même période. L'argent sert à chercher un traitement tout en aidant les personnes malades.

Les «dons sont extraordinaires», a indiqué la présidente de l'ALS Barbara Newhouse, «mais la visibilité que donne ce défi sur la maladie est inestimable».

Qui sera la prochaine star à s'y mettre? Oprah Winfrey réfléchit à sa mise en scène. (Ci dessous: «Merci de m'avoir choisie. J'accepte le défi du seau d'eau glacée. Il faut d'abord que je rentre et que je trouve un seau.»)

Créé: 16.08.2014, 00h06

Articles en relation

Mark Zuckerberg s'arrose pour défier Bill Gates

Pari Le créateur de Facebook a lancé un défi au fondateur de Microsoft: celui de se verser un seau d'eau froide sur la tête. Ceci pour une bonne cause. Zuckerberg, lui, a déjà relevé le gant et le prouve... Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.