Blâmée pour avoir pris en photo une maison d'Harry

Royaume-UniUne agence a été sanctionnée après avoir photographié, depuis un hélicoptère, une résidence du prince Harry.

Une agence a pris, depuis un hélicoptère, des photos montrant une partie de l'intérieur de la résidence du prince Harry.

Une agence a pris, depuis un hélicoptère, des photos montrant une partie de l'intérieur de la résidence du prince Harry. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le prince Harry a accepté les excuses et des dommages et intérêts «substantiels» de la part d'une agence d'information sur les célébrités qui avait diffusé des photos d'une maison de campagne où il séjournait, a annoncé jeudi le palais de Buckingham.

Ces photos, prises début janvier depuis un hélicoptère par l'agence Splash News, montraient notamment une partie de l'intérieur de cette résidence, située dans les Cotswolds, pittoresque région de l'ouest de l'Angleterre. Selon la presse britannique, la demeure était louée par le prince et son épouse Meghan.

Leur diffusion dans le quotidien The Times, entre autre, «avait gravement compromis la sécurité» du couple, a déclaré jeudi Me Gerrard Tyrrell, l'avocat du petit-fils de la reine Elizabeth II, devant la Haute cour de Londres, selon un document judiciaire transmis par le palais.

«Haut niveau d'intimité »

Harry et Meghan, qui avaient choisi cette résidence en raison du «haut niveau d'intimité qu'elle offrait», ne sont désormais «plus en mesure» de l'occuper, a-t-il affirmé.

Suite à une action en justice intentée par le prince, l'agence Splash «a accepté de payer une somme substantielle au titre des dommages et intérêts et frais de justice, et présenté ses excuses» à Harry, a-t-il ajouté, qualifiant Splash d'agence de «paparazzi».

Le prince, très suivi par la presse spécialisée dans les célébrités comme nombre de membres de la famille royale, a de son côté accepté ces excuses, a ajouté le palais de Buckingham, dans son communiqué.

Harry et Meghan vivent actuellement au Frogmore Cottage, dans l'enceinte du château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres, où il élèvent le premier enfant, Archie, né le 6 mai. (afp/nxp)

Créé: 16.05.2019, 13h50

Articles en relation

L'ex-trublion reconverti en père de famille

Prince Harry Le prince Harry et son épouse Meghan ont eu leur premier enfant ce lundi. Retour sur le trublion de la famille royale. Plus...

Meghan, une actrice devenue duchesse

People La Duchesse de Sussex vient de jouer le rôle le plus important de sa vie, celui de mère d'un petit garçon royal. Retour sur le parcours d'une touche-à-tout. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.