Un spectacle de Woody Allen annulé
Abus sexuelsUn spectacle inspiré par l'oeuvre de Woody Allen a été annulé, sur fond d'accusations renouvelées d'agression sexuelle à l'encontre du réalisateur.

Un influent théâtre américain a annulé les représentations d'une comédie musicale adaptée d'un film de Woody Allen, après les accusations renouvelées d'abus sexuels par la fille de son ancienne compagne Mia Farrow. Le réalisateur a toujours rejeté les accusations.
Le Goodspeed Opera House, situé à East Haddam dans le Connecticut (nord-est), a remplacé le spectacle «Coups de feu sur Broadway», adaptation très jazz du long-métrage de 1994, par la comédie musicale satirique «The Drowsy Chaperone».
«A la lumière du discours actuel sur le harcèlement sexuel et les comportements inappropriés, l'auteur de 'Coups de feu sur Broadway' Woody Allen fait l'objet d'une attention accrue», a indiqué le directeur exécutif du théâtre, dans un communiqué.
Dans le grenier de la maison
«Les articles de presse persistants ont rendu la situation encore plus difficile et compliquée ce qui nous a conduits à reconsidérer l'opportunité de produire le spectacle», a-t-il poursuivi.
Dans un récent entretien à la chaîne CBS, Dylan Farrow - fille adoptive de l'actrice Mia Farrow - a détaillé des accusations déjà lancées à plusieurs reprises, expliquant comment le réalisateur l'avait agressée sexuellement en août 1992, alors qu'elle avait sept ans, dans le grenier de la maison de Mia Farrow, dans le Connecticut.
Le réalisateur de 82 ans a toujours démenti. Il a souligné que des enquêtes menées dans le passé l'avaient blanchi. La controverse a refait surface alors que le mouvement anti-harcèlement #Metoo, né début octobre des révélations d'abus sexuels commis pendant des années par le tout-puissant producteur de cinéma Harvey Weinstein, continue de balayer Hollywood. (ats/nxp)
Créé: 27.01.2018, 01h45
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.