Les cambrioleurs de Rihanna arrêtés

Etats-UnisTrois jeunes de moins de 20 ans et la mère de l'un d'eux ont été interpellés pour des vols commis chez des célébrités à Los Angeles.

La police a saisi des sacs à main, des portefeuilles, des montres, des bijoux et un pistolet.

La police a saisi des sacs à main, des portefeuilles, des montres, des bijoux et un pistolet. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quatre personnes ont été arrêtées à Los Angeles, soupçonnées d'avoir cambriolé les domiciles de célébrités, dont la chanteuse Rihanna ou encore le joueur de base-ball Yasiel Puig, a annoncé la police mardi.

Il s'agit de deux jeunes hommes de 19 ans, un autre de 18 ans et de la mère de l'un d'entre eux, âgée de 34 ans. Les autorités pensent qu'ils ne constituent qu'une partie d'une bande spécialisée dans les cambriolages de célébrités.

Lors de leur interpellation, les policiers ont mis la main sur une liste d'adresses de leurs futures cibles. Parmi elles se trouvait le domicile du basketteur LeBron James, des acteurs Viola Davis et Matt Damon. Ils ont également saisi des sacs à main, des portefeuilles, des montres, des bijoux et un pistolet.

Aidés par les réseaux sociaux

Ils s'en prenaient aux domiciles «d'acteurs, de producteurs, de musiciens et de sportifs professionnels», a affirmé Lillian Carranza, une responsable de la police de Los Angeles lors d'une conférence de presse.

«Les maisons étaient ciblées à partir des publications des victimes sur les réseaux sociaux, de leurs tournées ou voyages. Les voleurs pensaient qu'il n'y aurait personne au domicile et qu'ils y trouveraient des biens de valeur», a-t-elle expliqué.

Ces deux dernières années, les domiciles des chanteuses Alanis Morissette, Nicki Minaj et Emmy Rossum ont également été cambriolés. (afp/nxp)

Créé: 03.10.2018, 08h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.