Caveau de Johnny: Laeticia joue l'apaisement

PeopleLa veuve du chanteur français a promis la transparence dans la construction d'un caveau familial sur l’île de Saint-Barthélemy.

Laeticia Hallyday et ses filles en juin 2019.

Laeticia Hallyday et ses filles en juin 2019. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La veuve de Johnny Hallyday, Laeticia, s'est engagée à tenir informés les deux premiers enfants de la star française, David Hallyday et Laura Smet, de la «construction» d'un caveau pour abriter le cercueil du chanteur, contesté par sa fille aînée, dans un communiqué lundi.

«Dans une volonté d'apaisement et de retour au dialogue, je m'engage à ce que David et Laura bénéficient d'informations régulières et transparentes quant à la construction et l'aménagement du caveau familial», écrit Laeticia Hallyday dans un communiqué.

La veuve de Johnny, dont les relations avec les enfants aînés du chanteur sont tendues depuis le décès de ce dernier en décembre 2017, est en train de faire construire un caveau familial au cimetière de Lorient sur l'île française de Saint-Barthélemy, où repose le rockeur. Elle souhaite y faire transférer le cercueil blanc de son mari et père de ses deux filles, dès la fin des travaux.

«David et Laura, pleinement informés, pourront assister et participer à ces opérations, sans restriction. Ainsi, près de deux ans après sa mort, Johnny reposera dans ce lieu qu'il avait lui-même choisi», ajoute sa veuve.

Laura Smet s'était opposée

L'autorisation d'exhumer le cercueil de Johnny Hallyday pour le transférer dans le caveau en construction avait été suspendue début octobre à la demande de Laura Smet.

«J'espère qu'un jour Laeticia comprendra qu'elle ne peut agir seule et que ce genre de décision suppose de discuter (...) Laura n'est pas opposée par principe à tout projet de sépulture, mais à condition d'être préalablement consultée», avait expliqué le 3 octobre Me Emmanuel Ravanas, son avocat.

«Avant sa disparition, Johnny a choisi d'établir sa dernière demeure au cimetière marin de Lorient sur l'île de Saint-Barthélemy et d'y prévoir la construction d'un caveau. S'agissant d'un lieu de paix et de recueillement, j'ai tenu à suivre les dernières volontés de mon mari sans chercher à blesser ni David ni Laura dans cette démarche», conclut Laeticia Hallyday dans son communiqué. (afp/nxp)

Créé: 14.10.2019, 12h33

Articles en relation

L'exhumation du corps de Johnny est suspendue

Saint-Barth Laura Smet a obtenu la suspension de l'exhumation du corps de son père, que Laeticia Hallyday souhaite déplacer dans un caveau familial. Plus...

Laeticia conteste la compétence de la France

Héritage Hallyday La veuve de Johnny Hallyday est déterminée à se battre dans le litige l'opposant aux enfants du chanteur, David et Laura. Plus...

Héritage Hallyday: le jugement reporté à 2020

France Un juge américain a repoussé une nouvelle fois sa décision dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday. Plus...

Le père de Laeticia Hallyday en garde à vue

France André Boudou, père de la veuve de Johnny Hallyday, est soupçonné de fraude fiscale. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.