Passer au contenu principal

ClassementLes cent personnalités de 2013 selon «Time»

Le magazine Timea dévoilé sa fameuse liste des cent personnalités les plus influentes. La jeune Pakistanaise Malala Yousafza ou encore Spielberg y figurent, tout comme Jay-Z ou Jennifer Lawrence.

La jeune Pakistanaise Malala Yousafzai, figure de proue du droit des enfants et du droit des filles à l'éducation, ou le réalisateur Steven Spielberg figurent sur la liste 2013 des cent personnalités les plus influentes publiée jeudi par l'hebdomadaire américain Time.

Cette liste, qui n'est pas un classement, rassemble des personnalités d'horizons très différents, artistes, sportifs, politiciens, hommes d'affaires et autres individus particulièrement remarquables.

35 femmes

Elle compte cette année 35 femmes et le magazine a innové puisqu'il va pour la première fois présenter sept couvertures différentes selon les endroits du monde où il sera vendu. Sur l'une d'elles, les lecteurs découvriront le beau portrait en noir et blanc de la jeune Malala, le premier pris depuis qu'elle a été la cible des talibans en octobre dernier.

D'autres femmes emblématiques n'ont pas été oubliées, comme la duchesse de Cambridge Kate Middleton (seule membre de la famille royale britannique dans la liste), la patronne de Yahoo! Marissa Mayer, ou encore les sportives Li Na (Chine, tennis) et Lindsey Vonn (USA, ski).

Jay-Z et Beyoncé

Trois couples célèbres figurent également dans la liste: les chanteurs américains Jay-Z et Beyoncé, le président chinois Xi Jinping et l'élégante Première dame Peng Liyuan, ainsi que les incontournables Michelle et Barack Obama.

Le président américain est dans la liste de Time pour la huitième fois consécutive, le record pour les personnalités qui y figurent cette année.Le nouveau pape François, le chef kurde Abdullah Ocalan, l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, les dirigeants nord-coréen Kim Jung-un et sud-coréenne Park Geun-hye font aussi partie des personnalités les plus emblématiques selon Time.

Il n'y a aucun Français dans cette liste puisque la directrice du FMI Christine Lagarde, la seule représentante tricolore l'an passé, n'y figure plus.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.