Le chalet de Johnny Hallyday est à vendre

Alpes bernoisesLe chalet du chanteur français est en vente depuis le mois de décembre. Son prix? Près de 10 millions de francs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

9,975 millions de francs. C'est le prix du chalet de Johnny Hallyday, en vente depuis le mois de décembre dernier, annonce l'Hebdo jeudi 5 février.

Le chanteur français avait déjà quitté fiscalement les Alpes bernoises en 2013, où il bénéficiait d’un forfait d’impôt depuis 2006, pour Los Angeles.

Le chalet Jade qui compte neuf pièces, trois balcons et deux terrasses pour une surface habitable de 320 m2, a été mis en vente et figure sur le site de Cardis Sotheby’s International Realty, une société de courtage en immobilier. On y découvre une série d'images du chalet.

Il sera vendu d'ici la fin de l'hiver

Selon Thomas Geiser, courtier responsable de l’objet et directeur de la succursale montreusienne de Cardis Sotheby’s, le chalet devrait trouver preneur rapidement et prédit une vente d’ici à la fin de l’hiver.

L'Hebdo n'a pas pu savoir les raisons pour lesquelles le clan Hallyday a décidé de mettre en vente le chalet. L'attachée de presse et l'avocat du chanteur n'ont pas répondu aux sollicitations de l’hebdomadaire.

Cela dit, cette décision ne surprend personne. «Il n’avait plus aucune raison de posséder une propriété en Suisse», confie une professionnelle de l’immobilier. La vente survient deux ans après la fin de l’exil fiscal mouvementé de la star dans l’Oberland bernois.

Créé: 05.02.2015, 12h52

Articles en relation

Berne confirme que Johnny n'est plus résident suisse

Evasion fiscale Soupçonné de fraude fiscale, Johnny Hallyday a affirmé vendredi être «résident US». Il vit désormais de manière permanente aux Etats-Unis selon son avocat. Berne confirme l'information. Plus...

Johnny Hallyday n'aurait passé que 15 jours à Gstaad

Fiscalité Selon une enquête de la RTS, le chanteur serait loin de passer la moitié de l'année dans son chalet de Gstaad (BE). Un député français lui demande de prouver qu'il n'est pas évadé fiscal en Suisse. Plus...

La famille de Savoie dément avoir acheté le chalet de Johnny

Fiscalité Le chanteur aurait décidé de quitter la Suisse et de vendre son chalet de Gstaad à la famille princière de Savoie, selon «L’Express». La commune alpine dit ne pas être au courant et Marina de Savoie dément avoir acheté ce chalet. Plus...

Berne augmente le forfait fiscal: Johnny paiera plus

Votation cantonale Johnny Hallyday n'y coupera pas. S'il veut rester fiscalement domicilié à Gstaad, il va devoir payer plus. Les citoyens du canton de Berne ont décidé d'augmenter la taxation des forfaits fiscaux envers les riches étrangers Plus...

Le forfait fiscal de Johnny est menacé à Gstaad

impôts Le forfait fiscal de Johnny Hallyday et de quelque 200 autres riches étrangers résidant dans le canton de Berne est menacé par une votation populaire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...