Chris Brown ne fait pas face à la plaignante

ViolAccusé de viol, le chanteur Chris Brown a brillé mardi par son absence à la confrontation avec la plaignante à Paris.

Me Gloria Allred, l'avocate américaine de la jeune femme, parle à la presse à Paris le 28 mai 2019.

Me Gloria Allred, l'avocate américaine de la jeune femme, parle à la presse à Paris le 28 mai 2019. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le chanteur américain Chris Brown, accusé de viol depuis janvier par une femme française, ne s'est pas rendu mardi à la convocation de la police pour une confrontation avec la plaignante à Paris, ont annoncé les avocats de cette dernière.

«M. Brown n'a pas d'excuse valable pour son absence. Il a tout simplement délibérément choisi de ne pas se présenter aujourd'hui à la confrontation. (...) C'est un scandale», a réagi Me Gloria Allred, l'avocate américaine de la jeune femme, dans une déclaration lue à la presse.

La plaignante de 24 ans accuse Chris Brown, son garde du corps et un des amis du chanteur de l'avoir violée dans un palace parisien dans la nuit du 15 au 16 janvier. Tous trois avaient été placés en janvier en garde à vue, notamment pour «viol aggravé», avant d'être remis en liberté, sans faire l'objet de poursuites. Aucun d'eux n'était présent mardi pour cette confrontation.

«A la disposition de la justice»

L'avocat de l'artiste de 30 ans, qui dénonce des accusations «infamantes, fantaisistes et contradictoires», a assuré mardi à l'AFP que son client restait «à la disposition de la justice». «Il est le premier à avoir demandé l'organisation d'une confrontation avec la plaignante, qui s'est empressée de la refuser alors qu'il se trouvait en garde à vue et disposé à lui faire face», a affirmé Me Raphaël Chiche, dans un communiqué à l'AFP. Il a ajouté avoir indiqué, «depuis plusieurs jours» que l'artiste ne serait pas présent mardi à Paris «en raison de contraintes professionnelles».

Me Chiche avait également annoncé en janvier avoir porté plainte pour «dénonciation calomnieuse» contre la femme qui accuse Chris Brown. (afp/nxp)

Créé: 28.05.2019, 23h12

Articles en relation

Chris Brown pas poursuivi pour viol aggravé

France Le chanteur américain a été relâché après 24 heures de garde à vue suite à une plainte pour viol aggravé. Aucune poursuite n'est engagée. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.