Chris Brown interdit d'approcher une ex

ViolencesKarrueche Tran accuse le chanteur américain de l'avoir frappée et d'avoir menacé de la tuer.

Chris Brown en juin 2015.

Chris Brown en juin 2015. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Chris Brown s'est vu interdire d'approcher une ancienne petite amie, la mannequin Karrueche Tran, après que celle-ci a accusé le chanteur américain de l'avoir frappée et d'avoir menacé de la tuer.

Selon des documents de justice rendus publics mardi, un tribunal de Los Angeles a émis un avis interdisant à Chris Brown d'approcher la jeune femme, sous peine d'arrestation.

La mannequin américaine, qui a entretenu une relation tumultueuse et irrégulière avec le chanteur de 27 ans, affirme que ce dernier lui a donné un coup de poing dans le ventre et l'a poussée dans les escaliers il y a plusieurs années, mais qu'à l'époque elle n'a pas appelé la police.

Menaces de mort

La jeune femme de 28 ans, qui joue également dans des séries télévisées, a demandé cette mesure de protection parce que Chris Brown l'a selon elle menacée de mort dans de récents messages.

Le chanteur a eu ces dernières années de nombreux démêlés avec la justice pour divers accès de violence, notamment lorsqu'en 2009, avant la cérémonie des Grammy Awards, il a frappé la pop-star Rihanna, qui était alors sa petite amie.

L'an dernier, il a été arrêté, soupçonné d'agression à main armée sur une jeune femme. Pendant des heures, il a refusé de laisser les policiers entrer chez lui, réclamant un mandat de perquisition. Les forces de l'ordre n'ont finalement pas trouvé d'arme chez lui.

Son avocat a affirmé que la victime présumée avait tendu un piège au chanteur, libéré dans cette affaire contre une caution de 250'000 dollars.

«N'écoutez pas tout ça, vous tous»

Chris Brown a publié mardi sur Instagram une vidéo pleine de grossièretés dans laquelle il dit à ses fans: «N'écoutez pas tout ça, vous tous».

On ne sait pas s'il faisait allusion à la décision lui interdisant d'approcher Karrueche Tran ou bien à sa dispute récurrente avec le rappeur Soulja Boy, qui a lui aussi affaire à la justice pour infraction à la législation sur les armes.

Les deux hommes échangent depuis un moment des attaques sur les médias sociaux et s'étaient mutuellement défiés de régler leur querelle en s'affrontant dans un match de boxe.

Mais Chris Brown a finalement renoncé à ce match, déclarant que l'idée était «immature» et que trop d'intermédiaires s'étaient impliqués par intérêt dans ce projet qui aurait sans doute été lucratif.

Le chanteur et ses promoteurs ont en revanche annoncé mardi une grande tournée de 33 dates en Amérique du Nord qui doit débuter le 31 mars à Baltimore (nord-est des Etats-Unis). (AFP/nxp)

Créé: 22.02.2017, 01h56

Articles en relation

Chris Brown «piégé», selon son avocat

People La défense du chanteur se base sur la personnalité de la victime supposée. Plus...

Brown sort une chanson après son arrestation

Musique Le chanteur a été inspiré par son interpellation après avoir menacé une femme avec une arme. Plus...

Chris Brown relâché contre une caution

Etats-Unis La police a perquisitionné le domicile du chanteur après l'appel d'une femme. Il a été arrêté pour agression avec une arme létale. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.