Passer au contenu principal

Le château de Bellerive a été racheté pour 62 millions

Bien culturel d’importance nationale, la demeure aurait été acquise par la fille du président kazakh, indique le magazine «Bilan».

Google Maps
Google Maps
DR

Le château de Bellerive a changé de mains. Dans sa dernière édition, le magazine «Bilan» révèle que la magnifique demeure du XVIIe siècle de Collonge-Bellerive a été acquise par Dinara Kulibayeva, la fille de l’ancien président kazakh Noursoultan Nazarbaïev, pour la coquette somme de 62 millions de francs.

Jusqu'alors, la propriété appartenait aux héritiers du prince Sadruddin Aga Khan, ancien haut-commissaire aux réfugiés auprès des Nations Unies. Ce dernier étant mort sans enfants, le château est revenu aux fils Sursock – les enfants de Catherine Sursock, dernière épouse du prince Aga Khan.

Toujours selon nos confrères de «Bilan», la fratrie avait mis le château en vente il y a trois ans environ et espérait en obtenir 120 millions de francs. Le nom de Dinara Kulibayeva n’est pas inconnu à Genève. En 2009, elle avait obtenu le feu vert des autorités genevoises pour acquérir une propriété pour près de 75 millions à Anières. Une faveur selon certains, car la surface de la demeure dépassait le maximum fixé pour les citoyens non européens.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.