Le château de Bellerive a été racheté pour 62 millions

ImmobilierBien culturel d’importance nationale, la demeure aurait été acquise par la fille du président kazakh, indique le magazine «Bilan».

Google Maps

Google Maps Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le château de Bellerive a changé de mains. Dans sa dernière édition, le magazine «Bilan» révèle que la magnifique demeure du XVIIe siècle de Collonge-Bellerive a été acquise par Dinara Kulibayeva, la fille de l’ancien président kazakh Noursoultan Nazarbaïev, pour la coquette somme de 62 millions de francs.

Jusqu'alors, la propriété appartenait aux héritiers du prince Sadruddin Aga Khan, ancien haut-commissaire aux réfugiés auprès des Nations Unies. Ce dernier étant mort sans enfants, le château est revenu aux fils Sursock – les enfants de Catherine Sursock, dernière épouse du prince Aga Khan.

Toujours selon nos confrères de «Bilan», la fratrie avait mis le château en vente il y a trois ans environ et espérait en obtenir 120 millions de francs. Le nom de Dinara Kulibayeva n’est pas inconnu à Genève. En 2009, elle avait obtenu le feu vert des autorités genevoises pour acquérir une propriété pour près de 75 millions à Anières. Une faveur selon certains, car la surface de la demeure dépassait le maximum fixé pour les citoyens non européens.

Créé: 26.08.2019, 20h02

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.