Cinq ans après, les tenues de Michael Jackson restent légendaires

CélébrationDu blouson rouge de «Thriller» aux tenues improbables brillantes et dorées de ses spectacles, la star a marqué les esprits par ses costumes extravagants. Rétrospective cinq ans après sa mort.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Michael Jackson n'aimait pas le sobre. En près de 40 ans de carrière, il n'a en effet jamais fait preuve de retenue dans ses tenues vestimentaires. Sur scène comme à la ville, le roi de la pop arborait des costumes hauts en couleurs, dégoulinant de strass, de paillettes, sequins et broderies dorées, brillant de mille feux et attirant l'attention de tous sur la star.

Autant de vêtements qui restent aujourd'hui dans toutes les mémoires et qui ont fortement contribué à sa légende. Car peu d'artistes ont osé de pareilles extravagances, si ce n'est le King Elvis Presley (un modèle pour Jackson, qui avait en outre épousé sa fille) en fin de carrière, ou plus près de nous Lady Gaga (elle-même fervente adepte de Bambi!).

A l'occasion des 5 ans de la disparition de la star, nous vous proposons de replonger dans le monde doré de la star. (nxp)

Créé: 25.06.2014, 13h15

Galerie photo

Dix ans déjà que Michael Jackson succombait

Dix ans déjà que Michael Jackson succombait Le 25 juin 2009, Michael Jackson succombait après avoir ingéré une dose trop importante d'anesthésique.

Articles en relation

Le business sur Michael Jackson va bien, 5 ans après sa mort

Commémoration Alors que le monde de la musique s'apprête à célébrer les 5 ans de la mort du roi de la pop le 25 juin, les héritiers de l'artiste ont déjà encaissé plus de 700 millions de dollars et il rapporte plus que jamais aujourd'hui. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.