Clichés de vedettes dénudées: le FBI élargit son enquête

Etats-UnisAlors que de nouvelles photos de célébrités dénudées ont été publiées sur Internet ce week-end, le FBI incite les victimes à contacter les autorités.

Parmi les victimes des nouvelles fuites sur internet de photos intimes figure Kim Kardashian

Parmi les victimes des nouvelles fuites sur internet de photos intimes figure Kim Kardashian Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police fédérale américaine (FBI) va élargir son enquête sur le vol et la mise en ligne de photos de célébrités dénudées. Elle a annoncé cette décision ce lundi 22 septembre après la mise en circulation sur les réseaux sociaux d'autres images de ce genre.

Le FBI avait ouvert une enquête en début de mois après une première fuite d'images volées des vedettes Jennifer Lawrence, Rihanna, Kate Upton ou Kirsten Dunst. Samedi les médias américains rapportaient que de nouvelles photos de célébrités dénudées avaient été publiées sur Internet.

Enquête en cours

Ces images ont rapidement été retirées, selon le site spécialisé dans les célébrités TMZ. «L'enquête du FBI sur ces intrusions supposées dans des ordinateurs se poursuit», a déclaré une porte-parole de la police fédérale, Laura Aimiller.

«Je ne peux pas faire de commentaire sur des points spécifiques concernant des victimes présumées, mais toute personne qui pense être victime de ces violations doit nous avertir si cela n'a pas déjà été fait», a-t-elle ajouté.

Les pirates informatiques avaient diffusé une première série d'images le 1er septembre, récupérées après une cyberattaque contre les comptes iCloud de plusieurs vedettes.

Apple avait affirmé que ses serveurs iCloud n'avaient pas été piratés, et que les photos avaient certainement été récupérées par des pirates ayant trouvé les mots de passe des célébrités, ou les ont piégées grâce à des manœuvres de «phishing». (ats/nxp)

Créé: 22.09.2014, 23h22

Articles en relation

De nouvelles photos intimes de stars diffusées sur internet

Cybercriminalité Un grand nombre de photos intimes de stars dénudées avaient été diffusées très largement sur internet voici quelques semaines suite au piratage de leurs comptes personnels Plus...

Les photos volées de stars nues seront exposées

PIR(ART)AGE Un artiste connu sous le nom de XVALA a annoncé une exposition constituées de plusieurs photos piratées de stars américaines dénudées en Floride. Plus...

Photos volées aux stars: Apple se défend

PIRATAGE Apple a affirmé que le piratage dans ses serveurs de photos dénudées de stars résultait d'une «attaque très ciblée», et que ses systèmes n'étaient pas en cause. Plus...

Photos dénudées: les stars menacent les pirates

Etats-Unis Après que des clichés de célébrités dénudées ont fait le tour des réseaux sociaux, les stars ont fait part de leur indignation et de leur volonté d'engager des poursuites. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.