La couronne de Miss Suisse est lausannoise

BijouterieLa nouvelle couronne de Miss Suisse a été créée par l'Atelier des Frères Jobin, deux artisans bijoutiers-joailliers de la rue de Bourg.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Miss Suisse 2014, Laetitia Guarino, est encore plus Lausannoise qu'on ne le pensait. Même sa couronne a été imaginée puis façonnée au coeur de la capitale vaudoise. L'Atelier des Frères Jobin, situé à la rue de Bourg, a été contacté par le comité d'organisation de Miss Suisse. Après 520 heures de travail et un paquet de défis techniques, Yves et Hervé Albert Jobin savourent. La plus belle femme du pays porte la plus grosse pièce qu'ils ont réalisée.

Sous le signe du coeur...
S'ils ont accepté le défi, et décidé d'offrir une partie de leur main-d'oeuvre, c'est notamment parce que l'élection de Miss Suisse revêtait cette année un caractère caritatif. En effet, les gains de Miss Suisse au-delà de 120'000 francs reviendront à la Fondation Corelina, fondée en mars 2014 par des médecins de la clinique cardio-vasculaire et du service de cardiologie pédiatrique de l'Hôpital de l'Ile, à Berne.

Pour marquer ce changement d'orientation, le comité d'organisation a voulu une nouvelle couronne - l'ancienne a passé de Miss en Miss pendant vingt ans, depuis l'élection de la Valaisanne Sarah Briguet, en 1994.

... et des montagnes
La nouvelle couronne, une représentation miniature de la Suisse, devait comporter des montagnes, les 26 cantons, le coeur rouge de la Fondation Corelina et un soleil en cristaux. De plus, elle devait être réalisée en Suisse par des artisans. L'année prochaine, Laetitia Guarino en couronnera celle qui lui succédera.

Créé: 27.10.2014, 16h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...