Une coûteuse escapade de Meghan Markle choque

Royaume-UniL'épouse du prince Harry s'est rendue à New York en jet privé, alors qu'elle soutient la cause environnementale et elle a logé dans une suite à 75'000 dollars la nuit.

La duchesse de Sussex a organisé un «baby shower» pour ses proches d'Hollywood.

La duchesse de Sussex a organisé un «baby shower» pour ses proches d'Hollywood. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une coûteuse escapade de Meghan Markle, l'épouse du prince Harry, à New York choque le Royaume-Uni où la famille royale veille soigneusement à éviter tout dérapage tape-à-l'oeil.

Les dépenses engagées lors de cette «baby shower», fête organisée entre une future maman et ses amies, ont fait froncer le sourcil aux Britanniques, même s'ils n'ont pas payé la note.

La suite à l'hôtel The Mark, où a logé la duchesse de Sussex, coûte 75'000 dollars (66'000 euros) la nuit, selon la presse britannique. Et Meghan, enceinte de 7 mois, est repartie au Royaume-Uni en jet privé, alors qu'elle soutient la cause environnementale.

«Pouvez-vous être philanthrope en public et vivre comme une impératrice romaine en privé?» s'interrogeait le Daily Mail vendredi, se demandant ce que la reine Elizabeth II penserait de cet «extravagant voyage».

Différent culturel

Certains fans de l'ex-actrice américaine de 37 ans affichaient leur réprobation. «Elle ne peut pas se mettre au niveau des gens, puis ensuite s'envoler pour une 'baby shower' aux dépenses faramineuses sans s'attirer des critiques.» estimait un utilisateur du forum mumsnet. «Je n'ai aucune objection à ce qu'elle dépense son propre argent, mais qu'elle le fasse discrètement».

Le quotidien conservateur The Times soulignait que derrière ce «flot d'indignation» se cachait peut-être un malentendu culturel. «Pour certains esprits britanniques, le simple concept de 'baby shower' - une importation américaine- semble inapproprié», relevait le journal.

Les stars ont défilé mercredi à l'hôtel cinq étoiles où se tenait la fête, les bras chargés de cadeaux pour le futur bébé qui sera septième dans l'ordre de succession au trône. Parmi elles, l'avocate Amal Clooney et la joueuse de tennis Serena Williams. Le couple superstar Beyoncé et Jay-Z a félicité la future maman sur les réseaux sociaux, lui souhaitant «beaucoup de joie». (ats/nxp)

Créé: 22.02.2019, 14h19

Articles en relation

Clooney: «Meghan calomniée comme Diana»

Royaume Uni L'acteur américain George Clooney dénonce l'acharnement de la presse people dont est victime Meghan Markle, comme le fut à l'époque la princesse Diana. Plus...

Le bébé de Harry et Meghan attendu en avril

Royaume-Uni Le «royal baby» du Prince Harry et de son épouse Meghan est attendu pour la fin d'avril. Le couple semble ne pas vouloir connaître le sexe de son bébé. Plus...

Redécouvrez l'année people 2018

Rétrospective Mariage de Meghan et Harry, naissance du prince Louis, mais aussi montée des marches à Cannes et soirée des Oscars: l'année people a été riche en événements. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.