Delon lâche la présidence à vie du Comité Miss France

Concours de beautéA la suite de la mise en cause par les dirigeants du concours de beauté de ses propos sur le Front National, l'acteur a pris les devants et a fait part de sa décision de se démettre officiellement de son titre.

Alain Delon ne présidera plus le concours de beauté Miss France.

Alain Delon ne présidera plus le concours de beauté Miss France. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alain Delon a décidé d'abandonner son titre de président d'honneur à vie du Comité Miss France, à la suite de la mise en cause par les dirigeants du concours de beauté de ses propos sur le Front National, a-t-on appris vendredi.

«Votre comité a cru bon de réagir publiquement, avec véhémence, à mes propos sur la politique de la France. Vous en avez parfaitement le droit. Mais, ce n'est pas vous qui me lâchez, c'est moi qui pars», écrit Alain Delon à la société Miss France.

«Votre polémique est aussi absurde que narcissique et obsessionnelle. Votre attitude est un mépris à l'égard de votre public qui est en droit de voter pour qui il veut, un déni de réalité manifeste», ajoute l'acteur. «Par conséquent, je me démets officiellement de mon titre de président d'honneur à vie du Comité Miss France», poursuit-il.

«Comme vous le dites si bien, l'élection de Miss France est un spectacle de divertissement populaire. S'il se prend au sérieux, il ne remplit plus sa fonction première, divertir justement. Il est donc inutile dorénavant de compter sur moi et d'utiliser ma notoriété pour augmenter la vôtre. Afin de me remplacer, vous conseillerais-je de contacter Charles Berling ou Richard Berry qui, eux, semblent partager vos idées», conclut l'acteur, avant la formule : «Avec mes sentiments les plus choisis».

Dans un communiqué, la société Miss France avait fait savoir qu'elle «ne s'associait pas aux propos tenus» par Alain Delon qui avait déclaré dans Le Matin: «Le Front national prend une place très importante et ça je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien».

Pour la société Miss France, «l'élection Miss France est un événement et une grande émission de divertissement populaire qui réunit tous les Français, et qu'elle est par nature à l'écart de toutes prises de positions politiques (...) Monsieur Delon a été choisi par la Société Miss France uniquement pour son parcours d'acteur et sa stature internationale».«Nous demandons au jury de l'élection, ainsi qu'aux candidates elles-mêmes, de ne pas faire état de leur couleur politique, religieuse et idéologique», avait ajouté la société Miss France. (afp/nxp)

Créé: 18.10.2013, 16h35

Articles en relation

Anthony Delon trouve son père consternant

Polémiques Les enfants de Delon en ont assez. Le fils aîné a réagi au Grand Journal sur Canal+ aux dernières déclarations politiques de son père. Plus...

Alain Delon a quitté l’hôpital et a retrouvé le théâtre

France Hospitalisé mardi pour une arythmie cardiaque, la star Alain Delon est rentré chez lui et a repris les répétitions d'une pièce de théâtre qui sera jouée dès le 5 octobre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.