Passer au contenu principal

La demande des Jackson d'un nouveau procès rejetée

La famille du chanteur Michael Jackson, décédé à l'âge de 50 ans, en 2009, a vu sa demande d'un nouveau procès contre l'organisateur de concerts AEG Live rejetée par la justice. Cette décision est susceptible d'appel.

La famille de Michael Jackson a vu sa demande d'un nouveau procès contre l'organisateur de concerts AEG Live rejetée.
La famille de Michael Jackson a vu sa demande d'un nouveau procès contre l'organisateur de concerts AEG Live rejetée.
ARCHIVES, Keystone

Les enfants et la mère de Michael Jackson avaient fait valoir le mois dernier que les questions posées aux jurés lors du procès en octobre prêtaient à confusion et n'étaient pas suffisamment larges.

En octobre, à l'issue d'un procès de cinq mois, les jurés avaient estimé qu'AEG Live, organisateur du spectacle «This Is It», que devait donner Michael Jackson pour ses 50 ans à Londres, n'était pas responsable de la mort du chanteur.

Surdose de propofol

L'organisateur, avaient-ils estimé, ne peut être taxé de négligence en ayant engagé le cardiologue Conrad Murray comme médecin personnel du chanteur.

Katherine Jackson, 83 ans et les trois enfants du «roi de la pop», Prince Michael, Paris et Blanket, accusaient AEG d'être en partie responsable de la mort du chanteur, décédé d'une surdose de propofol, un puissant anesthésique qui lui avait été administré par Conrad Murray.

Celui-ci a été condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire en 2011. Il a purgé la moitié de sa peine avant d'être libéré en octobre dans le cadre d'un projet de l'Etat de Californie visant à réduire la surpopulation carcérale.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.