La demande des Jackson d'un nouveau procès rejetée

JusticeLa famille du chanteur Michael Jackson, décédé à l'âge de 50 ans, en 2009, a vu sa demande d'un nouveau procès contre l'organisateur de concerts AEG Live rejetée par la justice. Cette décision est susceptible d'appel.

La famille de Michael Jackson a vu sa demande d'un nouveau procès contre l'organisateur de concerts AEG Live rejetée.

La famille de Michael Jackson a vu sa demande d'un nouveau procès contre l'organisateur de concerts AEG Live rejetée. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les enfants et la mère de Michael Jackson avaient fait valoir le mois dernier que les questions posées aux jurés lors du procès en octobre prêtaient à confusion et n'étaient pas suffisamment larges.

En octobre, à l'issue d'un procès de cinq mois, les jurés avaient estimé qu'AEG Live, organisateur du spectacle «This Is It», que devait donner Michael Jackson pour ses 50 ans à Londres, n'était pas responsable de la mort du chanteur.

Surdose de propofol

L'organisateur, avaient-ils estimé, ne peut être taxé de négligence en ayant engagé le cardiologue Conrad Murray comme médecin personnel du chanteur.

Katherine Jackson, 83 ans et les trois enfants du «roi de la pop», Prince Michael, Paris et Blanket, accusaient AEG d'être en partie responsable de la mort du chanteur, décédé d'une surdose de propofol, un puissant anesthésique qui lui avait été administré par Conrad Murray.

Celui-ci a été condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire en 2011. Il a purgé la moitié de sa peine avant d'être libéré en octobre dans le cadre d'un projet de l'Etat de Californie visant à réduire la surpopulation carcérale. (ats/nxp)

Créé: 14.01.2014, 06h53

Articles en relation

Conrad Murray: «Michael Jackson m'aime encore»

Déclarations L'ancien médecin de Michael Jackson, libéré de prison lundi, a assuré que l'ancien roi de la pop serait consterné de voir les attaques de ses fans contre lui. Plus...

Une fanfare rend un hommage étonnant à Michael Jackson

Prouesse Une troupe de l'Université de l'Ohio a joué un medley des succès de la star en reproduisant toutes sortes de formes ainsi que son fameux moonwalk. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.