Depardieu se lance dans le foie gras et la vodka

RussieLe comédien français crée une gamme de produits alimentaires qui sont distribués dans les supermarchés à Moscou et les villes avoisinantes.

Après le cinéma et le vin, Gérard Depardieu se lance dans des produits alimentaires en Russie.

Après le cinéma et le vin, Gérard Depardieu se lance dans des produits alimentaires en Russie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Mousse de foie gras, confitures et desserts, ainsi que de la vodka: l'acteur français Gérard Depardieu, citoyen russe depuis 2013, a lancé en Russie sa gamme de produits alimentaires, disponible désormais dans les supermarchés Auchan à Moscou et dans ses environs.

Vendredi, l'acteur de 69 ans a participé à une dégustation de ces produits présentés sous le slogan «Gérard Depardieu recommande», organisée dans le cadre d'un atelier de cuisine promotionnel impliquant un chef étoilé Michelin dans un supermarché moscovite.

Le projet est réalisé en partenariat avec la société russe «Goûts de France», qui affirme réunir «les meilleurs producteurs de produits d'alimentation et de boissons en Russie et dans les pays de la Communauté des Etats indépendants» (CEI, ex-URSS moins les Pays baltes et la Géorgie).

Les produits eco et bio signés «Gérard Depardieu recommande» se distinguent par «un goût raffiné et s'inspirent des traditions françaises», a assuré cette société dans un communiqué.

Acteur et vigneron

Parmi les premiers produits de cette gamme proposés en vente à Moscou depuis mars figurent notamment de petites boîtes de magret de canard fumé et des mille-feuilles congelés. «La nourriture pour le corps, c'est aussi important que la nourriture pour l'âme. C'est pourquoi ce que nous mangeons, c'est le plus important», a déclaré Gérard Depardieu jeudi, lors d'une conférence de presse à Moscou.

«Mon idée était de faire découvrir au marché russe les produits de fabricants locaux qui sont aussi passionnés que moi par la qualité des produits et leurs effets bénéfiques», a-t-il expliqué.

Acteur et vigneron, Gérard Depardieu, qui s'est vu accorder la citoyenneté russe en 2013 par le président Vladimir Poutine, est officiellement enregistré en tant que résident et entrepreneur individuel à Saransk, ville de 300'000 habitants située à 650 km à l'est de Moscou. (afp/nxp)

Créé: 27.04.2018, 15h52

Articles en relation

Depardieu a voté et n'aime pas être dérangé

Présidentielle russe Citoyen russe depuis 2013, l'acteur français a voté dimanche à Paris pour la présidentielle en Russie. Plus...

Depardieu: le «Monstre», la mort et le Coran

France L'acteur français se confie dans un livre intitulé «Monstre», qui paraît ce jeudi. Plus...

La France? Un Disneyland «peuplé d'imbéciles»

People Gérard Depardieu a une nouvelle fois renié sa nationalité française et critiqué l'hexagone. Plus...

Russie: Depardieu inaugure un centre à son nom

People L'acteur français, citoyen russe, est aussi résident en Mordovie. Plus...

Deneuve et Depardieu à nouveau réunis à l'écran

Cinéma Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, couple mythique du cinéma français, seront à nouveau réunis à l'écran. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

«Les agriculteurs sous pression et les vaches orphelines», paru le 26 mai 2018
(Image: Valott) Plus...