Donald Trump réplique à Robert De Niro

Etats-Unis«Réveille-toi, tête à claques!»: vexé par les propos de l'acteur Robert De Niro à son encontre, Donald Trump a répliqué mardi.

Image d'archive de Robert De Niro.

Image d'archive de Robert De Niro. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Robert De Niro a «un Q.I. très bas» et «ne se rend pas compte» que l'économie américaine est au zénith: c'est ce qu'a répliqué Donald Trump, sur le chemin du retour de Singapour, à l'acteur américain qui l'avait insulté lors d'une cérémonie dimanche soir.

Dimanche à New York, lors de la cérémonie de remise des récompenses des Tony, les Oscars de Broadway, le héros de «Taxi Driver» et acteur fétiche de Martin Scorsese avait été très applaudi en lançant par deux fois «J'emmerde Trump». Insulte censurée par la chaîne CBS, qui retransmettait l'évènement en direct.

Le lendemain, de passage à Toronto pour l'inauguration d'un restaurant, De Niro, 74 ans, critique virulent de Trump dont il avait dit un jour qu'il voudrait lui mettre son poing dans la figure, avait tenu à «s'excuser» pour «le comportement idiot» du président américain au sommet du G7.

Mardi, alors qu'il revenait de Singapour où il a rencontré le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un lors d'un sommet historique, Donald Trump a pris le temps de répondre à De Niro via son média favori, Twitter, avec une allusion au rôle de boxeur de l'acteur new-yorkais dans «Raging Bull» (1980).

«Robert de Niro, un individu au Q.I. très bas, a reçu au cinéma trop de coups à la tête assénés par de vrais boxeurs», a écrit Trump. «Je l'ai vu hier soir et je crois vraiment qu'il est groggy. Je suppose qu'il ne se rend pas compte que l'économie est au mieux, avec un taux d'emploi au plus haut et beaucoup d'entreprises qui reviennent dans notre pays. Réveille-toi, tête à claques!»

(afp/nxp)

Créé: 13.06.2018, 00h21

Articles en relation

Robert De Niro acclamé pour son «Fuck Trump»

Tony Awards Poing levé lors de la remise des Tony Awards à New York, l'acteur de 74 ans a lancé dimanche soir un «J'emmerde Trump!». Ovations. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Visite du pape en Suisse, paru le 21 juin.
(Image: Bénédicte) Plus...