Dwayne Johnson fâche les défenseurs des animaux

Etats-UnisLa superstar américaine s'est prise en photo dans un aquarium avec une baleine blanche en captivité. Polémique.

La photo qui fait jaser les fans de «The Rock».

La photo qui fait jaser les fans de «The Rock». Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dwayne Johnson, à l'affiche en Suisse dans le film-catastrophe «Skyscraper», est une mégastar aux Etats-Unis. Celui que l'on appelle «The Rock», pèse 40 millions de dollars au box-office et est très apprécié des fans de films d'action à gros budget. Le moindre de ses actes ou de ses mots est donc scruté de près. Et il vient de créer une grosse polémique, rapportent plusieurs médias dont le Huffington Post.

En effet, l'acteur s'est rendu à l'aquarium de l'Etat de Géorgie avec sa famille en début de semaine. Et il a posté sur son compte Instagram une vidéo de lui avec un phoque et une image où on le voit, tout sourire, faire un «check» à une baleine blanche ou béluga.

Aussitôt de nombreux admirateurs de la star ont condamné son comportement insouciant, estimant qu'il ferait mieux de dénoncer l'utilisation d'animaux sauvages dans les zoos. L'un de ses fans a, par exemple, commenté: «Tu as juste promu l'abus et le mauvais traitement des animaux à tes millions de followers. Tu me dégoûtes».

Un dresseur a résumé la situation dans un tweet laconique: «En une seule photo, The Rock a ruiné plusieurs années de défense des baleines en captivité. Mec, ta voix est trop importante. S’il te plaît, renseigne-toi et comporte-toi bien. Ce n’est pas un check… c’est un coup de poing fatal. »

Quelques fans ont toutefois apprécié le geste de l'acteur, soulignant que l'aquarium de Géorgie était le second des Etats-Unis en terme de taille et qu'il semblait plutôt respectueux des animaux qu'il abrite. (nxp)

Créé: 11.08.2018, 08h54

Articles en relation

«Skyscraper» gratte le ciel avant de plafonner

Critique Dwayne Johnson, ex-roi du catch, boxe désormais en gros bras du box-office. A l’assaut du septième ciel. Plus...

Une étoile hollywoodienne pour «The Rock»

Cinéma L'acteur Dwayne «The Rock» Johnson a inauguré mercredi son étoile sur le «Walk of Fame» à Hollywood en Californie. Plus...

Et l'acteur le mieux payé au monde est...

Cinéma Numéro 1 l'année dernière, Dwayne Johnson, mieux connu sous le nom de «The Rock», a dû céder sa couronne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...