Elisabeth II sur le tournage de «Game of Thrones»

Grande-BretagneLa reine d'Angleterre, en visite en Irlande du Nord avec son époux, en a profité pour se rendre aux studios Painthall à Belfast où est tournée la célèbre série.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Elisabeth II va-t-elle oser s'asseoir sur le fameux trône de fer de «Game of Thrones»? Les responsables des studios Painthall à Belfast l'ont peut-être espéré, mais ils n'ont pas eu droit à ce spectacle qui aurait réjoui les fans du monde entier de la série de HBO qui continue de pulvériser les records d'audience.

Mais pas de quoi faire la grimace non plus: c'est un bel honneur qu'a rendu la reine d'Angleterre à la reine des séries - en tout cas la plus piratée de l'histoire - en profitant de son passage en Irlande du Nord avec son époux le duc d'Edimbourg pour se rendre sur le tournage.

Les monarques ont visité les lieux en compagnie des membres de la saga, dont Maisie Williams (Arya Stark), Kit Harrington (Jon Snow) ou encore Lena Headey (la reine Cersei Lannister). Ils ont tenté de proposer le fameux trône à la reine, mais celle-ci n'a pas daigné asseoir son royal fessier sur le meuble. Du coup, les responsables de la série lui ont offert le fameux siège en miniature afin qu'elle puisse le conserver à Buckingham.

La visite avait été annoncée le 18 juin dernier sur le compte Twitter officiel de la Monarchie britannique. Celle-ci a également posté une image de l'événement sur le compte Instagram.

L'annonce avait enflammé les fans de la saga imaginée par George R.R.Martin et qui n'ont pas manqué d'imaginer la souveraine sur le fameux trône, à l'image de cet internaute:

Mais Buckhingam n'a pas précisé si Elizabeth II était fan de cette série réputée pour sa violence et ses scènes de nudité... On en doute un peu, mais sait-on jamais? Il s'agit plus vraisemblablement de sa façon de rendre hommage à l'Irlande du Nord qui se taille peu à peu une belle réputation internationale pour ses studios de cinéma et ses possibilités de tournage.

Créé: 24.06.2014, 14h37

Articles en relation

Le créateur de «Game of Thrones» invité au NIFFF

Neuchâtel L'écrivain américain George R.R. Martin, créateur du cycle «Game of Thrones», sera l'invité d'honneur du Festival international du film fantastique de Neuchâtel. Plus...

Game of Thrones renouvelée pour deux saisons

SERIE TELE La série télévisée a été renouvelée pour une cinquième et une sixième saison, a annoncé mardi la chaîne HBO. Plus...

«Game of Thrones» marche sur les traces des «Soprano»

Record Le premier épisode de la saison 4 de «Game of Thrones», la série télévisée phare de HBO, a valu à la chaîne américaine sa meilleure audience depuis le dernier épisode des «Soprano», selon des chiffres publiés lundi. Plus...

«Game of Thrones» plante ses fans

Série Les amateurs de la série «Game of Thrones» ont eu des sueurs froides dimanche soir. Des problèmes techniques ont perturbé la diffusion du premier épisode de la saison 4. Plus...

Game Of Thrones: ça va encore saigner!

Série «Winter is coming», répètent à l’envi les accros, qui réclament une nouvelle dose de félonie, de hauts-de-chausses, de ripaille et de larmes. Ce dimanche, nouvelle saison oblige, ils vont enfin être satisfaits. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.