L'ex-femme de Johnny lui intente un procès

DiffamationLe chanteur français et la romancière Amanda Sthers seront poursuivis devant le tribunal correctionnel de Paris par Adeline Blondieau, l'ancienne compagne de Johnny.

Adeline Blondieau a été mariée à Johnny Hallyday en 1990 puis une seconde fois en 1994.

Adeline Blondieau a été mariée à Johnny Hallyday en 1990 puis une seconde fois en 1994. Image: Archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nouvel épisode dans le combat judiciaire que mène Adeline Blondieau. L'ancienne compagne de Johnny Hallyday a obtenu le renvoi devant le tribunal correctionnel du chanteur français. En cause, certains passages de l'autobiographie du chanteur, «Dans mes yeux» (Plon, 2013), co-écrite avec l'écrivaine Amanda Sthers.

La vedette de la série télévisée «Sous le soleil» est décrite comme «infidèle», «invivable», «hystérique» et ayant exercé un chantage pour que Johnny lui cède l'appartement qu'il avait acheté pour eux. «Quatre paragraphes sont concernés», précise le frère et avocat d'Adeline Blondieau, cité par RTL. «Nous sommes satisfaits car nous allons avoir un procès».

Adeline Blondieau, mariée à Johnny Hallyday en 1990 puis une seconde fois en 1994, avait obtenu le 21 mars 2013 la condamnation de Plon à un euro de dommages et intérêts pour diffamation et à la même somme pour atteinte à la vie privée, dans le cadre d'un référé (procédure d'urgence). Le 8 avril 2013, elle attaquait Johnny Hallyday en diffamation. (J.Sa/nxp)

Créé: 20.05.2014, 11h02

Articles en relation

L'ex de Johnny l'attaque en diffamation

Biographie Adeline Blondieau a porté plainte lundi pour diffamation après la publication d'une biographie co-écrite par le chanteur. Plus...

Adeline fait condamner l'éditeur de la biographie de Johnny

Justice Une ex-femme de Johnny Hallyday, a obtenu récemment la condamnation de Plon, éditeur de la biographie du chanteur, à un euro de dommages et intérêts pour diffamation et à la même somme pour atteinte à la vie privée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...