L'ex-patron du FBI James Comey va publier un livre

RumeursAu printemps 2018 devrait sortir un livre signé de l'ex-chef du FBI, limogé avec fracas par Donald Trump.

Image d'archive

Image d'archive Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'ancien directeur du FBI James Comey, limogé par Donald Trump au printemps dernier, a signé un contrat pour un livre à paraître au printemps 2018. La maison d'édition Macmillan's Flatiron Books l'a annoncé mercredi, moins de trois mois après son renvoi brutal.

Ce limogeage alimente, entre autres, les interrogations d'une possible intervention de Donald Trump visant à freiner l'enquête menée par le FBI sur l'ingérence présumée de la Russie dans l'élection présidentielle de l'année dernière.

Dans un communiqué, l'éditeur précise que l'ouvrage, qui n'a pas encore de titre, portera sur l'art et l'éthique du commandement.

Les mails d'Hillary

Comey devrait aussi revenir sur l'affaire des courriers électroniques d'Hillary Clinton, l'utilisation d'un serveur de messagerie privé lorsqu'elle dirigeait la diplomatie américaine sous le premier mandat de Barack Obama (2009-2013).

L'enquête avait été classée sans suites judiciaires en juillet 2016 mais Comey l'a relancée à onze jours de l'élection présidentielle du 8 novembre sur la base de nouveaux éléments. Ce complément n'a rien donné et Comey a été accusé par des démocrates d'avoir influencé l'issue du scrutin remporté par Trump.

On ignore le montant des droits versés par l'éditeur pour obtenir ce contrat d'édition. (ats/nxp)

Créé: 03.08.2017, 06h31

Articles en relation

Le chef du FBI promet une «justice impartiale»

Etats-Unis Le probable successeur de James Comey, limogé par Donald Trump, a répondu aux questions du Sénat, mercredi à Washington. Plus...

Trump accuse l'ex-chef du FBI de «lâcheté»

Etats-Unis Le président américain attaque James Comey, qui a fait fuiter à la presse des notes compromettantes sur leurs rencontres privées. Plus...

Trump accuse Comey d'avoir menti

Etats-Unis Le président américain a remis en cause, vendredi, les propos de l'ancien chef du FBI. Plus...

Donald Trump: «WOW, Comey est une balance !»

Etats-Unis Le président américain a estimé vendredi que le témoignage de l'ex-directeur du FBI, la veille, confirmait sa version des faits. Plus...

Comey charge Trump devant le Sénat

Etats-Unis L'ancien directeur du FBI a blâmé jeudi le président américain pour lui avoir intimé d'abandonner un volet de l'enquête russe. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...