Passer au contenu principal

EspagneL'ex-roi Juan Carlos opéré du cœur samedi

L'ancien souverain d'Espagne, âgé de 81 ans, doit subir une intervention. Mais il ne s'agirait de rien de grave selon le Palais royal.

Juan Carlos Ier s'est retiré en juin dernier de la vie publique, cinq ans après avoir abdiqué au profit de son fils Felipe.
Juan Carlos Ier s'est retiré en juin dernier de la vie publique, cinq ans après avoir abdiqué au profit de son fils Felipe.
Keystone

L'ex-roi d'Espagne Juan Carlos, âgé de 81 ans, va subir samedi une opération du cœur sans caractère de gravité particulier, a annoncé mercredi le Palais royal.

«Le roi Juan Carlos a passé les 11 et 12 juin derniers son examen médical annuel. La nécessité de programmer une intervention chirurgicale cardiaque pour la fin août a été alors constatée», a déclaré à l'AFP un porte-parole du Palais royal. «Il ne semble pas que cela soit un cas grave [...] : on l'a programmée en juin pour la fin août, et il a mené une vie normale» depuis, a ajouté ce porte-parole.

Les causes précises de l'opération, qui aura lieu samedi dans un hôpital privé de la périphérie de Madrid, n'ont pas été dévoilées.

Juan Carlos Ier, 81 ans dont 38 (1975-2014) sur le trône, s'est retiré en juin dernier de la vie publique, cinq ans après avoir abdiqué au profit de son fils Felipe. Il a cependant continué d'apparaître en public cet été, assistant à Madrid à des corridas ou participant en Finlande à une compétition de voile, deux de ses passions.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.