Passer au contenu principal

La famille Jackson en procès pour 40 milliards de dollars

La sélection des jurés appelés à juger, au civil, des poursuites judiciaires engagées par la mère de Michael Jackson contre une société organisatrice de spectacles a débuté à Los Angeles.

Katherine Jackson, la mère de Michael.
Katherine Jackson, la mère de Michael.
AFP

Ce processus pourrait prendre plusieurs jours.

Katherine Jackson, 82 ans, a entamé une procédure judiciaire contre la société AEG Live, promoteur d'une série de 50 concerts que le chanteur devait donner à Londres en 2009.

Katherine Jackson reproche à AEG Live d'avoir fait preuve de négligence en s'attachant les services du Dr Conrad Murray pour prendre soin de la santé de son fils. Mort le 25 juin 2009, la star a été victime d'une surdose de propofol, un puissant anesthésique prescrit par le médedin.

Le Dr Murray, qui n'est pas poursuivi dans cette procédure, a été condamné en 2011 à quatre années de prison pour homicide involontaire au terme d'un procès fleuve.

Dizaines de milliards de dollars

La sélection des jurés pourrait prendre plusieurs jours en raison de la durée probable des audiences et de la nécessité de constituer un jury impartial dans une affaire médiatique.

Selon le site TMZ.com, Katherine Jackson et les enfants de Michael Jackson, Prince, 16 ans, et Paris, 15 ans mercredi, réclament 40 milliards de dollars à AEG au titre du manque à gagner que les spectacles et ventes de disques auraient rapporté si le chanteur n'était pas mort.

Les avocats d'AEG estiment que cette demande est absurde car la carrière de Michael Jackson se trouvait dans une phase descendante, précise le site TMZ.com.

La juge Yvette Palazuelos, qui aura la charge de diriger les débats, a dit qu'elle allait considérer la requête formulée par les chaînes NBC et CBS de retransmettre en direct les audiences qui pourraient s'étaler sur deux ou trois mois.

Les avocats de Katherine Jackson sont favorables à une telle retransmission tandis que ceux d'AEG Live s'y opposent.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.