La famille de Michael Jackson réclame 40 milliards

dédommagementsLe promoteur qui devait sponsoriser la tournée «This Is It» est dans de sales draps. L'entourage du roi de la pop est décidé à faire payer AEG Live, pour négligence dans le recrutement du Dr Conrad Murray.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

40 milliards de dollars. C'est la somme réclamée à la société de production AEG Live par la mère de Michael Jackson, Katherine et ses trois enfants Blanket, Paris et Prince, selon le site TMZ, relayé par Le Point. Le promoteur est attaqué en justice par la famille pour négligence dans le recrutement et la supervision du Dr. Conrad Murray, condamné pour homicide involontaire après la mort du chanteur en 2009, alors âgé de 50 ans.

Cette information fait suite aux révélations de CNN début mars, qui publiait des courriers électroniques internes à AEG Live, racontant la pression que devait exercer le médecin sur la star, à une semaine du début de sa tournée «This is it».

Dans ce montant faramineux demandé par l'entourage de Michael Jackson, environ sept milliards seraient destinés à compenser les bénéfices que le roi de la pop aurait dû toucher avec la série de concerts programmée avant son décès.

Pour rappel, la famille du chanteur avait abandonné en janvier 2012 une action en justice qui visait à obtenir des dommages et intérêts du Dr Conrad Murray. La défense du Dr Murray avait avoué que le médecin n'avait pas d'argent.

Conrad Murray ne témoignera pas

Selon la mère de Michael Jackson, AEG Live est entièrement responsable de la mort de son fils puisque la société de production a recruté et supervisé le docteur Conrad Murray, dont le puissant anesthésiant avait été fatal au chanteur.

De son côté, le promoteur a jugé «absurde» et «irrationnel» le montant demandé par la famille, expliquant que la carrière du King of Pop était sur la pente descendante juste avant sa mort et que son état de santé était fragile. Une discussion entre les deux parties débutera le 2 avril, date du début du procès. Le docteur Murray a d’ores et déjà fait savoir qu’il refuserait de témoigner.

Dans un communiqué envoyé à la famille Jackson et relaté par CNN, il explique que s'il est appelé à comparaître, il invoquera le cinquième amendement, qui concerne le droit de ne pas s'incriminer soi-même.

(nxp)

Créé: 19.03.2013, 12h42

Galerie Photos

Ces stars décédées plus rentables que jamais

Ces stars décédées plus rentables que jamais Des années après leur mort, elles continuent de faire tinter les tiroirs-caisses. Forbes publie son classement des vedettes décédées les plus rentables.

Articles en relation

Michael Jackson, victime indirecte de ses producteurs?

Justice Des e-mails publiés lundi par CNN révèlent que AEG Live, la société de production de la tournée que devait effectuer Michael Jackson, aurait fait pression sur son médecin pour que le roi de la pop soit en forme. Plus...

Nouvelles révélations sur Michael Jackson

«Paumé »et «paralysé» Des messages dévoilés ce week-end par le Los Angeles Times révèlent sous un nouveau jour la fragilité psychologique de Michael Jackson peu avant sa mort. Ils éclairent les relations tendues que la star entretenait avec les promoteurs de sa série de 50 concerts prévus à Londres. Plus...

Katherine Jackson gardera les enfants du chanteur

Décès La mère du défunt «roi de la pop» a été réinstallée jeudi dans son rôle de gardienne permanente des trois enfants de Michael Jackson, dans l’attente d’une décision de justice. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.