Passer au contenu principal

Ventes aux enchèresLe gant de Michael Jackson vendu près de 200'000 dollars

L'unique gant à cristaux noirs porté par le roi de la pop a été vendu jeudi aux enchères en Californie (ouest des Etats-Unis) pour près de 200'000 dollars, un record pour un objet ayant appartenu au chanteur, décédé en 2009.

Le gant porté par le roi de la pop a été vendu jeudi aux enchères en Californie.
Le gant porté par le roi de la pop a été vendu jeudi aux enchères en Californie.
AFP

Le gant cousu de centaines de petits cristaux noirs, qui avait été porté par la star aux American Music Awards de 1984, a été vendu à Los Angeles pour 199'069 dollars, a précisé la maison d'enchères Nate D.

Sanders dans un communiqué.L'identité de l'acheteur n'a pas été révélée. Interrogé à l'époque sur le fait qu'il ne portait qu'un seul gant, le chanteur avait répondu: «C'est plus frais qu'avec deux», rapporte la maison.

Une veste en cuir rouge de la chanson «Beat it», parsemée de petites fermetures éclair et portant la signature du chanteur, a été également vendue à 84'422 dollars.

Michael Jackson l'avait portée en 1988 pour sa tournée «Thriller», devenu l'album le plus vendu de tous les temps.

Le chanteur l'avait ensuite offerte au fils du président de sa maison de disques Epic Records, où il a enregistré tous ses albums, à commencer par «Off the Wall» jusqu'au tube «Thriller».

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.