Le générique d'une série TV composé par Bowie

TélévisionLe chanteur britannique a signé le générique d'une série policière qui s'inspire du gang des Pink Panthers. Le réalisateur, Johan Renck, est aux anges.

David Bowie n'avait plus travaillé pour la télévision depuis 1993.

David Bowie n'avait plus travaillé pour la télévision depuis 1993. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour la première fois depuis une vingtaine d'années, David Bowie a retravaillé pour la télévision. L'icône du rock a indiqué mardi, dans un communiqué, avoir composé la musique originale de «Panthers», une série policière franco-britannique qui s'inspire de l'histoire des Pink Panthers, un gang de braqueurs originaires des Balkans rendus célèbres par de spectaculaires vols de bijoux dans le monde entier.

La série, en six épisodes, est coproduite par les chaînes française Canal+ et britannique Sky. Elle sera diffusée en novembre.

«Pour le générique de Panthers, je rêvais de l'une des idoles de ma jeunesse, mais c'est carrément Dieu que j'ai rencontré!» a écrit mardi dans un communiqué le réalisateur de la série, Johan Renck.

«Le morceau qu'il nous a proposé incarnait chaque facette de nos personnages et de la série elle-même – sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme», a-t-il ajouté.

Parmi les acteurs de «Panthers» figurent le Français Tahar Rahim – qui a joué dans le film de Jacques Audiard «Un prophète» – et la Britannique Samantha Morton, que l'on a vue dans «Minority Report», «Accords et désaccords» de Woody Allen ou «Control», le biopic sur Ian Curtis, le chanteur de Joy Division.

Plein de projets

C'est la première fois que David Bowie compose pour la télévision depuis 1993, année où il avait enregistré un album accompagnant une série de la BBC qui s'inspirait de «The Buddha of Suburbia» (Le Boudha de Banlieue), un roman d'Hanif Kureishi.

Le chanteur britannique, âgé de 68 ans, a récemment annoncé une série de projets, dont l'écriture de la musique d'une nouvelle version de «L'Homme qui venait d'ailleurs», film dans lequel il avait joué en 1976, ou celle d'une comédie musicale adaptée du dessin animé Bob l'éponge.

(afp/nxp)

Créé: 23.09.2015, 06h29

Articles en relation

Bowie signe une comédie musicale sur Bob l'éponge

Improbable L'icône du rock britannique va diriger les compositeurs d'une comédie musicale adaptée du dessin animé Bob l'éponge. Plus...

David Bowie sort un titre inédit

Musique L'icône du rock, qui est sorti l'année dernière d'une retraite silencieuse de dix années avec son album «The Next Day», va dévoiler une nouvelle compilation en novembre. Plus...

David Bowie pressenti vainqueur aux Brit Awards

Musique En compétition avec des artistes d'au moins 40 ans ses cadets, David Bowie est pressenti pour remporter un Brit Award mercredi soir à la cérémonie de remise des récompenses britanniques de la musique. Plus...

David Bowie nominé pour le Mercury Prize

Musique L'icône du rock David Bowie, de retour sur le devant de la scène, figure sur la liste des nominés pour le Mercury Prize. Plus...

David Bowie en tête des charts britanniques

Musique David Bowie a reconquis la première place des charts britanniques avec son album «The Next Day», vendu à 94'000 exemplaires. Cela ne lui était plus arrivé depuis 1993. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.