Gérard Depardieu veut devenir Algérien

FrasquesAprès avoir reçu son passeport russe, l'acteur Gérard Depardieu en brigue un septième. Il revendique son «droit à l'excès» et défend les Femen.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Gérard Depardieu qui a récemment obtenu la nationalité russe va demander un passeport algérien pour en avoir sept, a-t-il déclaré au Journal du Dimanche dans lequel il prend par ailleurs la défense des Femen.

«J'ai sept passeports de plusieurs pays que j'aime, enfin j'aimerais en avoir sept», a-t-il dit, ajoutant «je vais d'ailleurs demander celui de l'Algérie et d'autres encore.«Ça m'éviterait de demander des visa»s, souligne la star réputée pour ses excès en tous genres qui s'affirme comme «citoyen du monde».

Soulignant que Vladimir Poutine «a fait beaucoup de chose pour la culture», Depardieu a éludé la question des Pussy Riot, préférant répondre sur les Femen emprisonnées en Tunisie, affirmant «qu'elles ne vont pas rester en prison. Il y a des avocats, ça va s'arranger.»

«Ce sont des féministes courageuses qui assument leurs actes. Elles se sont mises à poil. Il y a eu des condamnations mais elles n'ont tué personne», a dit l'acteur.

«Esprit hooligan»

Il a revendiqué par ailleurs le «droit aux excès». «Je crois que je corresponds à une image que les Français aiment, celle de quelqu'un de rebelle, qui bouscule les choses, qui est parfois ivre. C'est un peu cet esprit hooligan qui plaît à Poutine», a-t-il assuré.

Il a affirmé être «surtout un homme qui n'a pas vieilli et qui a la tête sur les épaules. Ivre parfois, mais mon ivresse fait partie de ma démesure».

Jugé en mai dernier, en son absence, pour conduite de son scooter en état d'ivresse, l'acteur connaîtra le 21 juin la décision du tribunal correctionnel de Paris.

Le Parquet a requis contre Depardieu 4000 euros d'amende (un peu moins de 5000 francs suisses) et une suspension de permis de dix mois. La star est également passible d'une peine théorique pouvant aller jusqu'à deux ans de prison pour avoir été contrôlé avec une alcoolémie d'1,8 g par litre de sang (le taux autorisé est de 0,5 g).

(afp/nxp)

Créé: 16.06.2013, 11h51

Galerie photo

Le mouvement FEMEN

Le mouvement FEMEN Démarré en Ukraine en 2008, le mouvement féministe FEMEN a essaimé dans le monde entier.

Galerie photo

Les pires dérapages de Gérard Depardieu

Les pires dérapages de Gérard Depardieu La soirée passée en garde à vue le 1er décembre 2012 n'est qu'une frasque de plus pour l'acteur français.

Articles en relation

Depardieu: «A Grozny, les filles sont belles, la bouffe est bonne!»

Frasques En tournage en Tchétchénie, l'acteur franco-russe s'est fendu d'une des déclarations dont il a le chic. Visionnez-la! Plus...

Depardieu tourne en Tchétchénie avec Elizabeth Hurley

Cinéma Muni de sa nationalité russe, Gérard Depardieu est arrivé mardi en à Grozni pour tourner un film avec l'actrice britannique Elizabeth Hurley. Plus...

Depardieu joue DSK

Cinéma Le film d'Abel Ferrara, intitulé «Welcome to New York», est interprété par Gérard Depardieu. L'acteur joue le rôle de Dominique Strauss Kahn dans l'affaire du Sofitel. Plus...

Gérard Depardieu payera ses impôts en Russie

Cinéma L'acteur français, qui a obtenu en janvier la nationalité russe, va tourner dans deux films en Tchétchénie et payera ses impôts en Russie, ont annoncé mercredi des officiels russes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.