Passer au contenu principal

Hallyday démarre sa tournée à Montpellier

Après un concert intime à Los Angeles en guise de tour de chauffe, Johnny Hallyday donne ce soir à Montpellier le coup d’envoi d’une 181e tournée en forme de revanche sur ses ennuis de santé de l’hiver 2009.

Le rockeur reprend la route...
Le rockeur reprend la route...
ARCHIVES, AFP

Le rockeur l’a assuré à la presse à sa sortie de scène à Los Angeles le 24 avril dernier, cette tournée ne sera pas celle des "au revoir".

Le rockeur a répété pendant plus d’un mois dans un studio de la banlieue de Los Angeles pour peaufiner son retour sur scène.

Le chanteur, qui a choisi pour assurer sa première partie le juré de The Voice, Louis Bertignac, garde jalousement secrets les ingrédients de son spectacle. Mais la tonalité s’annonce plutôt rock, grâce notamment au guitariste Yarol Poupaud auquel il a confié la direction des musiciens.

Comme d’habitude, la mise en scène sera spectaculaire.

Un passage par Genève

Après quatre concerts dès ce soir à Montpellier, le chanteur investira les stades, en passant avant par Genève le 2 juin et ensuite le Stade de France, où il fêtera son 69e anniversaire le 15 juin, avant deux autres concerts les 16 et 17.

A l’automne, le rockeur reprendra sa tournée dans des salles fermées, jusqu’au 22 décembre à Marseille.

Il fera aussi escale à l’étranger avec des concerts prévus à Londres, Moscou et Tel Aviv notamment.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.