«Happy Birthday, Mr. President», chantait Marilyn il y a 50 ans

GlamourA peine entamée, chuchotée, susurrée par Marilyn Monroe, cette chanson pour John Fitzgerald Kennedy est aussitôt entrée dans l’Histoire.

Marilyn Monroe.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il y a 50 ans exactement, le 19 mai 1962, des millions de téléspectateurs assistaient en direct à une scène inoubliable: la star, pour ne pas dire la starissime, Marilyn Monroe chantait un «joyeux anniversaire» à John Fitzgerald Kennedy, alors président des Etats-Unis.

Tout y est: l’actrice qui se fait désirer, arrive en retard, surprend le présentateur. L’hermine qui glisse suavement de ses épaules, la robe scintillante qui épouse ses généreuses formes. Et ce soupir, tellement suggestif.

Ce que l’on ne sait pas, c’est comment ce présent peut-être un tantinet embarrassant a été reçu par JFK. Ce que l’on sait en revanche, c’est que celle qui fut la maîtresse de l’homme le plus puissant du monde a été retrouvée morte trois mois plus tard. Et qu’on n’a pas fini d’en parler.

Créé: 19.05.2012, 09h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.