Harrison Ford aurait pu être tué durant le tournage

Star WarsDes failles de sécurité ont bel et bien été constatées lors de la réalisation du nouvel épisode de la série culte.

Harrison Ford avait eu la jambe cassée lors du tournage du «Réveil de la Force», en 2014.

Harrison Ford avait eu la jambe cassée lors du tournage du «Réveil de la Force», en 2014. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'acteur Harrison Ford aurait pu être tué dans un accident sur le tournage du dernier Star Wars en 2014, a estimé le parquet au cours d'une audience dans un tribunal britannique devant lequel la société Foodles Production a reconnu des failles dans la sécurité.

L'acteur américain de 74 ans avait eu la jambe gauche cassée après la fermeture soudaine d'une porte hydraulique sous laquelle il s'était engagé pendant un tournage dans les studios Pinewood, situés près de Londres, le 12 juin 2014.

L'accident «aurait pu provoquer la mort de quelqu'un», a estimé le parquet au cours de l'audience au tribunal de Milton Keynes, au nord de Londres, expliquant que «cela n'a pas été le cas parce que le bouton d'arrêt d'urgence a été activé».

L'incident avait conduit le régulateur britannique de la sécurité au travail (HSE) à engager des poursuites en début d'année.

Vitesse de la lumière

Mardi, le HSE a estimé que l'impact de la porte en métal, à la vitesse à laquelle elle s'était refermée, équivalait à être renversé par une petite voiture.

Evoquant l'incident en décembre dernier au cours d'une émission sur la chaîne de télévision BBC, Harrison Ford avait souligné qu'autrefois ce genre de porte se fermait manuellement à l'aide d'une poulie. «Mais aujourd'hui, on a plein d'argent et de technologies et ils construisent des putains de super portes hydrauliques qui se ferment à la vitesse de la lumière».

Ils plaident coupables

L'avocat de Foodles Production, une filiale des studios Disney ayant son siège à Londres, a déclaré mardi que tout en plaidant coupable de failles dans ses mesures de sécurité, il entendait contester le niveau du risque encouru. La peine devant être infligée à la compagnie doit être prononcée le 22 août devant le tribunal d'Aylesbury (nord-ouest de Londres).

«La sécurité de notre distribution»a «toujours été la priorité tout au long de la production», a déclaré un porte-parole de Foodles.

Septième épisode de la saga «La Guerre des Étoiles», «Le Réveil de la Force» est sorti en décembre. (afp/nxp)

Créé: 26.07.2016, 19h05

Articles en relation

Nouveaux détails sur le prochain «Star Wars»

Cinéma Le casting du «Réveil de la force», Harrison Ford en tête, s'est exprimé à Los Angeles dimanche. Plus...

Victime d'un crash, Harrison Ford devrait se rétablir

Californie Harrison Ford a été blessé à la tête après la chute de son petit avion, victime d'une panne de moteur. L'appareil s'est écrasé sur un parcours de golf. Le célèbre acteur américain devrait «se rétablir complètement». Plus...

Harrison Ford blessé lors du tournage de «Star Wars»

CINEMA L'acteur américain a été hospitalisé jeudi après s'être blessé à une cheville lors du tournage de «Star Wars: Episode VII» près de Londres. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.