Hollande fait le ménage dans son «service privé»

Photos voléesCinq membres du «service privé» du président français François Hollande ont été mutés suite à l'affaire des photos volées de Hollande et Gayet.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Cinq membres du personnel qui étaient jusqu'à présent affectés au service privé du président de la République sont en cours de réaffectation au sein du service de l'intendance», a-t-on appris vendredi 28 novembre auprès de la présidence, confirmant partiellement des informations du site internet du quotidien Libération.

L'hebdomadaire Voici avait publié une semaine plus tôt trois photos de François Hollande et de l'actrice Julie Gayet prises, selon le magazine, «courant octobre», où on les voit assis à une table «sur la terrasse des appartements présidentiels» de l'Élysée. Selon Libération, l'enquête, menée par la gendarmerie, en charge de la sécurité du Palais, n'a pas permis de confondre l'auteur de la photo.

Pour autant, il a fallu à peine 24 heures à l'entourage du chef de l'Etat pour comprendre que la photo avait bien été prise avec un téléphone portable depuis les appartements privés du président et que le ou la photographe amateur faisait partie du personnel affecté au «service privé» de François Hollande, poursuit le journal.

Toujours selon Libération, quatre des cinq collaborateurs mutés avaient été embauchés par Nicolas Sarkozy. L'entourage du président Hollande voit dans cette affaire de photos volées la confirmation qu'une ou plusieurs taupes informaient depuis deux ans Nicolas Sarkozy et son entourage, de certains faits et gestes de François Hollande, ajoute-t-il. (afp/nxp)

Créé: 28.11.2014, 19h10

Articles en relation

Photos volées: Un problème de sécurité à l’Élysée?

HOLLANDE/GAYET La publication de clichés volés montrant François Hollande et Julie Gayet suscite des interrogations sur la sécurité présidentielle. Plus...

François Hollande et Julie Gayet pris en photo à l'Elysée

France Selon Voici, le président français vivrait désormais presque au grand jour sa romance avec Julie Gayet. Le magazine a photographié le couple dans l'enceinte de l'Elysée. Plus...

Hollande a rendu visite à Trierweiler de nuit

Indiscrétion L'hebdomadaire «Voici» publie des photos du président français qui est allé voir son ex-compagne. Après les images de lui avec Julie Gayet, le voici à nouveau à la Une de l'actualité people. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.