«Ice Bucket Challenge»: le prince Albert défie Hollande

MONACOC'est sa journée. Le président français a été invité ce mercredi à relever le défi du seau d'eau par Albert de Monaco.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le prince Albert de Monaco a relevé mercredi le défi, qui a fait le tour du monde, de l'«Ice Bucket Challenge» - un seau d'eau glacée sur la tête au bénéfice d'une association caritative - avant de lancer le gant au président français François Hollande.

La vidéo, postée mercredi 3 septembre au matin sur le compte Facebook de la Principauté, met en scène le prince, portant une chemisette blanche, sur les hauteurs de Monaco, remerciant d'abord en anglais ceux qui l'ont sélectionné, en particulier le rugbymen irlandais Brian O'Driscoll.

«Je suis très heureux et fier de prendre part à ce projet extraordinaire, et je serais heureux de faire personnellement un don à LSA», l'association de lutte contre la SLA (Sclérose latérale amyotrophique, une maladie neurodégénérative, ndlr), explique Albert de Monaco.

Deux seaux hors cadre

«Je voudrais 'nominer' le président François Hollande en France, (l'ancien PDG et fondateur) Philip Knight de Nike et le prince Haakon de Norvège», poursuit-il.

«Allons-y», lance-t-il, avant de prendre un seau et de se le verser sur la tête. Juste après avoir eu le temps de lancer «super !» il reçoit également deux autres seaux de personnes situées hors cadre.

De Spielberg à Beckham

De nombreuses personnalités, dont Steven Spielberg, Justin Bieber, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Oprah Winfrey, David Beckham, etc, ont relevé ces dernières semaines le «défi» ALS, au départ américain, maintenant mondial.

L'«ALS Ice Bucket Challenge» («Le défi du seau d'eau glacée») a pour objectif de soutenir l'association ALS, qui lutte contre la maladie de Charcot ou SLA.

Le 29 août, l'association SLA avait reçu plus de 100 millions de dollars de dons de la part de trois millions de personnes, contre 2,8 millions l'an dernier à la même époque. (afp/nxp)

Créé: 03.09.2014, 20h39

Articles en relation

Après le Bucket Challenge, les stars se touchent l'entrejambe

Nouveau défi Sous le hashtag #FeelingNuts, les célébrités sont invitées à poster des photos d'elles, la main sur leur sexe, pour parler du cancer des testicules. Plus...

«Ice Bucket Challenge»: 100 millions de dollars de dons

Etats-Unis Le «Ice Bucket Challenge», ce «défi du seau d'eau glacée» à but caritatif, a passé vendredi le cap des 100 millions de dollars de dons (91 millions de francs) aux Etats-Unis. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.