Imbroglio chez les Jackson

Etats-UnisParis, Prince Michael et Blanket, les trois enfants de Michael Jackson, ont été confiés par un juge à un neveu de la famille Jackson. Cette décision intervient alors que la grand-mère, qui en avait la garde, a disparu.

Blanket, Paris et Prince Michael, les trois enfants de Michael Jackson.

Blanket, Paris et Prince Michael, les trois enfants de Michael Jackson. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un juge a confié la garde des trois enfants de Michael Jackson à un des neveux du chanteur mercredi à Los Angeles. La sentance tombe alors que la famille se dispute sur la supposée disparition la semaine passée de la grand-mère des enfants qui en avait la garde.

TJ, 34 ans, fils de Tito le frère aîné de Michael Jackson, a demandé la garde temporaire des enfant Paris, Prince Michael et Blanket. Il a motivé sa décision parce que sa grand-mère Katherine, 82 ans, s’était absentée la semaine passée de son domicile.

Cette absence avait d’abord été signalée comme une disparition par un neveu de Katherine Jackson. Une affirmation immédiatement réfutée par Jermaine, autre frère de la star, qui a souligné que sa mère reposait pour des raisons de santé.

«Je veux dire au monde entier que Mère va bien même si elle se repose en Arizona à la demande du docteur, pas de nous», avait déclaré Jermaine Jackson dimanche sur son compte Twitter.

Le même jour, Paris -fille de Michael Jackson, âgé de 14 ans- avait elle aussi écrit sur Twitter: «Oui, ma grand-mère a disparu, je ne lui ai pas parlé depuis une semaine, je veux qu’elle revienne à la maison». L’adolescente avait ensuite lancé un appel à témoins.

Absence pas volontaire

Les avocats de TJ et de Katherine Jackson ont tous deux déclaré mercredi lors de l’audience devant le juge qu’ils pensaient que l’absence de la grand-mère n’était pas volontaire.

Un autre des frères de Michael, Randy, a assuré sur la chaîne ABC que Katherine -qui selon lui va «très mal»- était en train de revenir à Los Angeles. Le docteur «voulait qu’elle se rende à un endroit où elle serait inaccessible par téléphone pour quelques jours», a-t-il confié.

L’affaire constitue un épisode de plus dans le feuilleton à rebondissements de la famille Jackson, empêtrée dans une querelle sur la gestion des finances et des affaires juridiques de Katherine Jackson. Les frères et soeurs de Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009 à 50 ans, réclament leur part de la fortune de l’artiste disparu.

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 dans sa maison de Los Angeles d’une overdose de Propofol, un anesthésiant qu’il utilisait comme somnifère. (ats/nxp)

Créé: 25.07.2012, 23h43

Articles en relation

La mère de Michael Jackson aurait disparu

Perdu de vue Selon la chaîne américaine CNN, Katherine Jackson ferait l'objet d'une alerte pour disparition. L'un des frères, Jermaine Jackson, dément l'information. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...