Ivana/Melania: la guerre des Premières dames

Etats-UnisIvana Trump, première femme de Donald Trump, s'est risquée à une blague qui n'a vraiment pas fait rire Melania Trump.

Image d'archive - Ivana Trump (à droite) fut la première femme de Donald Trump (au centre).

Image d'archive - Ivana Trump (à droite) fut la première femme de Donald Trump (au centre). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ivana Trump, première femme du président américain Donald Trump, a provoqué lundi une réaction courroucée de Melania Trump, l'actuelle.

Dans un entretien accordé à ABC News, Ivana Trump, en intense campagne de promotion de son livre «Raising Trump», s'est attribuée, dans une blague qui est mal passée, le titre de «Première dame».

«J'ai le numéro direct pour la Maison Blanche mais je ne veux pas vraiment l'appeler parce que Melania est là-bas», explique-t-elle en évoquant ses échanges avec son ex-mari. «Et je ne veux pas créer de jalousie ou quelque chose comme ça car je suis la première femme de Trump. OK? Je suis Première dame», ajoute-t-elle dans un rire.

Par la voix de sa porte-parole Stephanie Grisham, l'épouse du président américain a fait savoir qu'elle n'avait pas apprécié. Du tout.

«Que du bruit»

Melania Trump «adore vivre à Washington DC et est honorée de son rôle de Première dame des Etats-Unis», a expliqué Stephanie Grisham, citée par la chaîne CNN.

«Elle a l'intention d'utiliser son titre et son rôle pour aider des enfants, pas pour vendre des livres. Il n'y a clairement aucun fondement à cette déclaration de la part d'une ex. Ce n'est malheureusement que du bruit pour attirer l'attention et se mettre en avant», a-t-elle ajouté.

Ivana Trump, 68 ans, est la mère des trois premiers enfants de Donald Trump: Donald Jr, Ivanka et Eric.

Le magnat de l'immobilier a eu deux autres enfants: Tiffany Trump, avec sa deuxième épouse, l'actrice Marla Maples, et Barron Trump (qui vit à la Maison Blanche) avec Melania Trump. jca/sf (afp/nxp)

Créé: 10.10.2017, 03h35

Articles en relation

Melania Trump cherche encore sa place

Etats-Unis La Première dame américaine peine à trouver sa place. Dernier exemple en date, mercredi lors d'un discours à New York. Plus...

La pub osée qui fâche Melania Trump

Croatie La Première Dame des Etats-Unis a fait arrêter une campagne publicitaire pour des cours d'anglais où elle apparaissait dans le slogan. Plus...

Melania part en escarpins au Texas

Etats-Unis L'épouse de Donald Trump a fait jaser sur les réseaux sociaux lors du départ du couple présidentiel pour la région frappée par la tempête Harvey. Plus...

Trump tient Melania à l'oeil

Etats-Unis Mardi 25 juillet, la Première Dame accompagnait son mari lors d'un meeting. Un moment limite gênant. Vidéo. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...